Attribution de plus de 12.000 logements et aides à l’habitat dans les wilayas de Touggourt, El-Oued et Tamanrasset
TOUGGOURT - Plus de 12.000 unités de logements et aides à l’habitat ont été attribuées mardi dans les wilayas de Touggourt, El-Oued et Tamanrasset, à l’occasion de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse. À Touggourt, ce sont 2.300 titres d’attribution de logements, de différentes formules, ainsi que 200 aides à l’auto-construction, qui ont été remis à leurs bénéficiaires à travers différentes communes de la wilaya. Un projet de 1.200 logements de type public locatif a également été lancé en chantier à travers quatre (4) communes, pour un financement de 4 milliards DA. Intervenant à cette occasion, le wali de Touggourt, Othmane Abdelaziz, a mis en avant les efforts déployés par les pouvoirs publics dans le domaine de l’Habitat dans la région, annonçant, à ce titre, de nouveaux programmes pour la wilaya, dans différentes formules de logement. Dans la wilaya d’El-Oued, 420 logements et 2.241 aides financières destinées à l’auto-construction ont été attribués, sachant que les logements sont répartis entre unités de type public locatif (320 unités) dans sept (7) communes, et les logements promotionnels aidés (100 unités). Les aides financières, quant à elles, sont destinées à soutenir l’habitat rural (2.241 aides) et l’auto-construction (418 aides), dans différentes communes de la wilaya. Dans la wilaya de Tamanrasset, un programme de plus de 3.000 unités de logements, tous types confondus, a été attribué à leurs bénéficiaires. L’opération, qui s’est déroulée au siège de la wilaya, en présence des autorités et des élus locaux, a porté sur la remise de 2.372 aides à l’habitat rural, 1.000 lots de terrain à bâtir et 214 logements publics locatifs (LPL), ainsi que 678 aides à l’auto-construction. Un programme de 500 LPL à travers les cinq communes de la wilaya et un projet de 360 logements promotionnels aidés, ont également été lancés à l’occasion de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.

TOUGGOURT - Plus de 12.000 unités de logements et aides à l’habitat ont été attribuées mardi dans les wilayas de Touggourt, El-Oued et Tamanrasset, à l’occasion de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.
À Touggourt, ce sont 2.300 titres d’attribution de logements, de différentes formules, ainsi que 200 aides à l’auto-construction, qui ont été remis à leurs bénéficiaires à travers différentes communes de la wilaya.
Un projet de 1.200 logements de type public locatif a également été lancé en chantier à travers quatre (4) communes, pour un financement de 4 milliards DA.
Intervenant à cette occasion, le wali de Touggourt, Othmane Abdelaziz, a mis en avant les efforts déployés par les pouvoirs publics dans le domaine de l’Habitat dans la région, annonçant, à ce titre, de nouveaux programmes pour la wilaya, dans différentes formules de logement.
Dans la wilaya d’El-Oued, 420 logements et 2.241 aides financières destinées à l’auto-construction ont été attribués, sachant que les logements sont répartis entre unités de type public locatif (320 unités) dans sept (7) communes, et les logements promotionnels aidés (100 unités).
Les aides financières, quant à elles, sont destinées à soutenir l’habitat rural (2.241 aides) et l’auto-construction (418 aides), dans différentes communes de la wilaya.
Dans la wilaya de Tamanrasset, un programme de plus de 3.000 unités de logements, tous types confondus, a été attribué à leurs bénéficiaires.
L’opération, qui s’est déroulée au siège de la wilaya, en présence des autorités et des élus locaux, a porté sur la remise de 2.372 aides à l’habitat rural, 1.000 lots de terrain à bâtir et 214 logements publics locatifs (LPL), ainsi que 678 aides à l’auto-construction.
Un programme de 500 LPL à travers les cinq communes de la wilaya et un projet de 360 logements promotionnels aidés, ont également été lancés à l’occasion de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.