Bayer veut garder Hadjar
Le patron de Racing Bulls, Peter Bayer, a réaffirmé sa volonté de conserver Isack Hadjar au sein de l’écurie faentine pour l’ensemble de la saison 2025, avant toute éventuelle discussion avec Red Bull en vue de 2026. Le début en Formule 1 du Franco-Algérien, marqué par un tête-à-queue et un abandon dès le tour de …

Le patron de Racing Bulls, Peter Bayer, a réaffirmé sa volonté de conserver Isack Hadjar au sein de l’écurie faentine pour l’ensemble de la saison 2025, avant toute éventuelle discussion avec Red Bull en vue de 2026. Le début en Formule 1 du Franco-Algérien, marqué par un tête-à-queue et un abandon dès le tour de formation en Australie, avait suscité quelques doutes. Mais Hadjar a rapidement su faire taire les critiques. Sa progression constante, illustrée par une brillante 6e place à Monaco, l’a propulsé deuxième du classement des rookies derrière Andrea Kimi Antonelli. Ses performances n’ont pas manqué d’attirer l’attention de Red Bull, surtout face aux difficultés rencontrées par Yuki Tsunoda depuis sa promotion à Milton Keynes. Pourtant, Bayer reste catégorique : « Nous devons traverser cette année avec calme, en nous concentrant sur notre travail.
Isack a besoin de temps pour grandir et apprendre. Honnêtement, il est incroyable ». Le dirigeant a même cité un exemple révélateur lors du Grand Prix d’Autriche : « Son ingénieur lui a signalé qu’il perdait un demi-dixième dans le virage 6. Isack a demandé plus de précision, et lorsqu’on lui a indiqué qu’il s’agissait de 0,035 seconde, il a répondu : ‘OK, alors je sais quoi faire’. Et il l’a fait. » Convaincu du potentiel du jeune pilote de 20 ans, Bayer conclut : « Isack est un garçon formidable. Nous pensons tous qu’il doit passer cette année avec nous, et nous sommes d’accord pour dire que c’est la meilleure voie à suivre. »
Amayas LAAZIB