Corsica Linea : tensions après l’abandon d’une ligne vers l’Algérie
Après avoir dominé le marché entre la France et l’Algérie durant plusieurs années, Corsica Linea est confrontée depuis quelques mois à la concurrence de GNV (Grandi Navi... The post Corsica Linea : tensions après l’abandon d’une ligne vers l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Après avoir dominé le marché entre la France et l’Algérie durant plusieurs années, Corsica Linea est confrontée depuis quelques mois à la concurrence de GNV (Grandi Navi Veloci).
Depuis son arrivée, l’été dernier, sur le marché des traversées entre la France et l’Algérie, l’italien GNV fait mal à la concurrence. Très mal même au point où les salariés de Corsica Linea ont observé une grève hier jeudi 9 octobre pour dénoncer la concurrence « déloyale » et le « dumping social » de GNV.
La compagnie maritime, qui enchaîne les promotions depuis le début de l’été, opère deux lignes entre la France et l’Algérie : Sète – Alger et Sète – Béjaïa. Elle affiche des prix très bas, y compris en pleine saison estivale.
Des passagers algériens en colère
Face à cette concurrence, la direction de Corsica Linea a décidé d’abandonner la ligne Sète-Béjaïa et de suspendre ses dernières escales de l’année pour se repositionner sur le port de Marseille, selon le syndicat et les salariés qui ont décidé de ne pas opérer la traversée Sète – Béjaïa programmée hier jeudi.
Cette grève a provoqué des tensions avec les passagers vers l’Algérie. Ces derniers ont bloqué l’entrée du port de Sète, rapporte le journal local Le Midi Libre.
« On veut juste partir ! », ont exigé les passagers, exaspérés par la situation. Le blocage aurait duré jusqu’à 18h. Finalement, le Jean Nicoli a pu embarquer ses passagers et quitter le port de Sète sur les coups de 22 h.
The post Corsica Linea : tensions après l’abandon d’une ligne vers l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.