Beaumelle opérera plusieurs changements face à l’USB

On dit bien qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Cette citation est loin de convenir au Mouloudia d’Alger qui connaît quelques soucis de souveraineté à domicile. Il faut dire que depuis le début de l’exercice, deux clubs ont déjà accroché les Vert et Rouge au stade Ali-Ammar puis au 5-Juillet. Il s’agit du …

Nov 7, 2024 - 00:12
 0
Beaumelle opérera plusieurs changements face à l’USB

On dit bien qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Cette citation est loin de convenir au Mouloudia d’Alger qui connaît quelques soucis de souveraineté à domicile.

Il faut dire que depuis le début de l’exercice, deux clubs ont déjà accroché les Vert et Rouge au stade Ali-Ammar puis au 5-Juillet. Il s’agit du Paradou et de l’Olympique Akbou qui ont mis en lumière certaines lacunes de l’équipe algéroise, surtout lorsqu’on doit faire le jeu avec l’ambition de mettre en échec une formation avec un bloc bas. Très marqué par le match nul concédé à la maison face au nouveau promu, Patrice Amir Beaumelle avait essuyé les critiques des observateurs et des fans lui reprochant certains choix qui se sont avérée infructueux. Et pour la réception de l’USB au stade olympique ce samedi, le technicien français entend bien opérer quelques changements importants pour redonner de la force plurielle à un groupe en panne d’inspiration. Le premier changement touchera la défense avec le retour d’Ayoub Ghezala qui devrait remplacer Serge Anthony Badjo. C’est donc dans une configuration classique avec cette association, Ghezala-Abdellaoui qui est remise à nouveau au devant la scène.

Il veut gagner la bataille de la zone stratégique

Au milieu de terrain, il y aura une modification de taille avec l’absence de Mohamed Zougrana qui sera remplacé par Mohamed Benkhemassa. Ce sera la première titularisation de Benkhemassa en L1 depuis le match inaugural contre le Paradou. Il y aura aussi la mise à l’écart de Tayeb Meziani qui n’était que l’ombre de lui-même contre l’USMK et l’OA. C’est l’Ivoirien, Zunon Kipré Jr., qui sera hissé en haut de l’affiche. Trois changements de taille avec possibilité qu’il y ait un quatrième avec le retour d’Abdellatif Ramdane dans le onze de départ. Toujours en course pour une place de titulaire samedi contre Biskra, Ramdane et Moussaoui se livrent une concurrence saine et loyale qui sème le doute dans l’esprit de Beaumelle. Ce dernier devrait attendre le dernier moment pour faire son choix même si Ramdane serait en pôle position pour garder les buts des champions en titre en quête d’une deuxième victoire à domicile après celle acquise difficilement face au Mouloudia d’Oran le 11 octobre dernier. Et depuis cette date, Beaumelle est à la recherche de la meilleure formule qui lui permettrait de retrouver cette force plurielle à domicile. Refaire du stade du 5-Juillet une citadelle imprenable comme c’était le cas la saison dernière, tel sera le leitmotiv de Beaumelle et son état-major.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow