Sedjati : « Mon objectif est de décrocher l’or aux Jeux olympiques »

Médaillé d’argent au 800 mètres aux Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo, Djamel Sedjati est un athlète à l’appétit vorace.  Sans prendre de répit pour savourer son sacre, il annonce déjà la couleur et affiche clairement ses ambitions : atteindre la plus haute marche du podium aux prochaines échéances internationales, à commencer par les JO-2028 …

Sep 25, 2025 - 07:31
 0
Sedjati : « Mon objectif est de décrocher l’or aux Jeux olympiques »

Médaillé d’argent au 800 mètres aux Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo, Djamel Sedjati est un athlète à l’appétit vorace. 

Sans prendre de répit pour savourer son sacre, il annonce déjà la couleur et affiche clairement ses ambitions : atteindre la plus haute marche du podium aux prochaines échéances internationales, à commencer par les JO-2028 à Los Angeles, qui se dérouleront du 14 au 30 juillet. « Mon objectif est la médaille d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles. Je vous le garantis, notre hymne national résonnera au-dessus du sol américain », a-t-il affirmé. « Le 800 mètres se décide à une fraction de seconde. C’est une course aussi impitoyable que splendide », a-t-il expliqué, tout en rendant hommage à ses concurrents : « Nous sommes témoins d’une période exceptionnelle pour le 800 mètres. C’est un privilège de courir face à ce qui est sans doute la génération la plus brillante jamais vue dans cette discipline. Monter sur le podium est une immense source de motivation, cela pousse à viser encore plus haut. Je persévérerai à m’entraîner dans la discrétion, avec une grande rigueur, afin de faire rayonner notre drapeau sur les plus grandes scènes internationales », a-t-il ajouté.

Ainsi, Djamel Sedjati incarne l’esprit du champion ambitieux et refuse de se satisfaire de sa performance à Tokyo pour verser dans l’euphorie. Au contraire, il affiche une grande détermination en visant clairement l’or olympique à Los Angeles en 2028. En promettant que l’hymne algérien retentira au plus haut sommet du sport mondial, il illustre parfaitement sa confiance en lui ; lui qui croit dur comme fer que tout travail finira par donner ses fruits, car il y a quelques années, personne ne pouvait imaginer que le natif de Souguer allait défier les ténors du 800 mètres, lui qui a frôlé la médaille d’or à quatre centièmes de seconde seulement. Pour preuve, il décrit la course de 800 mètres comme intense, où chaque fraction de second compte. Sedjati fait preuve d’un grand respect envers ses adversaires, soulignant qu’il évolue au sein d’une génération exceptionnelle, ce qui valorise encore davantage son parcours.

K. M.