Benchikha sur le banc face au MOB

Apres plusieurs semaines d’attente, l’USM Alger tient enfin son nouvel entraîneur. Abdelhak Benchikha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, devrait débuter officiellement sa mission dans les prochaines heures.  Après avoir bouclé son arrivée sur le banc de touche des Rouge et Noir, le premier responsable du staff technique dirigera demain son premier match amical. Il sera, …

Août 14, 2025 - 00:43
 0
Benchikha sur le banc face au MOB
Apres plusieurs semaines d’attente, l’USM Alger tient enfin son nouvel entraîneur. Abdelhak Benchikha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, devrait débuter officiellement sa mission dans les prochaines heures. 
Après avoir bouclé son arrivée sur le banc de touche des Rouge et Noir, le premier responsable du staff technique dirigera demain son premier match amical. Il sera, bien sûr, épaulé par son adjoint, Arezki Remane. L’ancien coach du RC Kouba l’accompagnera dans cette nouvelle aventure et essayera d’apporter sa touche pour permettre au groupe de briller lors de cet exercice 2025-2026. Une saison qui verra les coéquipiers du capitaine Radouani lutter sur trois fronts. Actuellement en stage à Tabarka en Tunisie, les Usmistes affronteront, pour rappel, le MO Béjaïa. Cette rencontre sera leur troisième après celles disputées face au CA Bizertin et le Racing Ben Arous. Les deux matchs ont été remportés sur le score d’un but à zéro grâce à des réalisations signées Benzaza et Guenaoui.
Il recevra un rapport détaillé de Medjahed et Hadj Adlene
Une fois à l’hôtel La Cigale, Abdelhak Benchikha tiendra une réunion avec les membres de son staff. Un rapport détaillé du travail fait depuis la reprise jusqu’à aujourd’hui lui sera remis par Hadj Adlene et Belaïd Medjahed. Une fois que les points seront mis sur les « i » et les tâches de chacun définies, le premier responsable du staff technique rencontrera les joueurs. Il leur révélera le programme à suivre lors des prochains jours. Il en profitera pour leur rappeler ce qu’il attend d’eux. Pour rappel, Benkhicha a déjà travaillé avec nombre d’entre eux à l’image de Benbot, Soufi, Dehiri, Boukhenchouche, Merili, Benzaza ou encore Bousseliou, Loucif, Mahrouz et le jeune Benmazouz.
Le coach a reçu des garanties 
Selon nos informations, Abdelhak Benchikha a été rassuré par les responsables du club. Ces derniers lui ont assuré que plusieurs autres recrues devraient arriver lors des prochains jours. De tels propos ont, bien sûr, soulagé le coach qui espère que le groupe soit renforcé pour pouvoir viser le plus haut possible. Parmi les joueurs qui pourront bien intégrer le groupe lors des prochains jours, nous pouvons citer les noms de Victor Lekhal, Zinedine Ferhat ou encore celui du libyen Ezzeddin Amer Faraj El Maremi.
Nassim A.