Houssem Aouar blessé face à Al-Nassr
Le club saoudien d’Al-Ittihad a vu l’un de ses cadres, Houssem Aouar, quitter prématurément la pelouse lors du choc contre Al-Nassr, disputé dans le cadre de la 4ᵉ journée de la Saudi Pro League. L’international algérien a dû céder sa place dans le temps additionnel de la première mi-temps, visiblement touché à l’arrière de la …

Le club saoudien d’Al-Ittihad a vu l’un de ses cadres, Houssem Aouar, quitter prématurément la pelouse lors du choc contre Al-Nassr, disputé dans le cadre de la 4ᵉ journée de la Saudi Pro League. L’international algérien a dû céder sa place dans le temps additionnel de la première mi-temps, visiblement touché à l’arrière de la cuisse gauche, alors que son équipe était menée 2-0. Les premières images laissent penser à une lésion musculaire, allant d’une simple contracture à un possible déchirement.
Les estimations médicales provisoires évoquent une indisponibilité pouvant varier de quelques jours (1 à 5) à plusieurs semaines (2 à 6) en cas de confirmation d’un déchirement. Cette blessure représente un véritable casse-tête pour Laurent Blanc, entraîneur d’Al-Ittihad, qui devra préparer un rendez-vous capital en Ligue des champions asiatique, mardi prochain face au Shabab Al-Ahli de Dubaï, sans certitude sur la disponibilité de son meneur de jeu. Par ailleurs, la sélection algérienne retient son souffle à l’approche de la double confrontation d’octobre face à la Somalie (le 9) et l’Ouganda (le 14), comptant pour les éliminatoires du Mondial-2026. Les examens médicaux attendus dans les prochaines heures permettront de trancher quant à la durée exacte de l’absence d’Aouar.
Djamel ABED