La JSK recevra la formation de Bibiani Gold Stars ce soir à 19h au stade Hocine-Aït Ahmed, dans le cadre du match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions.
Ayant réussi à s’imposer à Accra sur le score de deux buts à zéro, les Kabyles veulent confirmer ce succès lors de ce match retour. Portés par un bon moral, les poulains du coach Zinnbauer ne jurent que par la victoire ce soir. Théoriquement, les Canaris partent favoris pour atteindre leur objectif. L’équipe de Bibiani Gold Stars n’est pas un foudre de guerre et les Kabyles possèdent tous les moyens pour passer ce cap. Cependant, les coéquipiers de Messaoudi comptent prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Les Kabyles veulent réussir un parcours honorable en Ligue des champions et le début, c’est d’assurer ce soir la qualification au second tour.
Enchaîner une troisième victoire
En plus de vouloir se qualifier au prochain tour de cette Ligue des champions, les Kabyles visent une troisième victoire consécutive à l’occasion de ce match. Ils avaient remporté le match aller joué au Ghana, en plus d’avoir battu l’ESM en championnat mercredi dernier au stade Hocine-Aït Ahmed. Après avoir eu des difficultés lors des trois premiers matchs du championnat, les Kabyles se sont réveillés lors des dernières rencontres. Le coach Josef Zinnbauer souhaite que son équipe améliore encore son rendement au fil des matchs. Il a bien préparé ses joueurs pour la rencontre de ce soir face à Bibiani et attend une victoire convaincante. Le technicien allemand veut que l’équipe atteigne son meilleur niveau dans les plus brefs délais. Il mise sur une qualification ce soir en Ligue des champions, ce qui renforcera la confiance de ses joueurs.
Rassurer la galerie
Le match de ce soir face à Bibiani Gold Stars sera le premier dans une compétition continentale pour les Kabyles au stade Hocine-Aït Ahmed. Cette Ligue des champions, qui a une saveur particulière pour les supporters, attirera sans doute la grande foule. Des milliers de supporters kabyles sont attendus au stade. Les Canaris veulent satisfaire leurs fans en arrachant la qualification au prochain tour. Mieux encore, leur objectif est d’atteindre un niveau avancé dans cette compétition continentale cette saison. Si, lors des précédentes saisons, les Canaris recevaient au stade du 5-Juillet, ils disposent désormais du stade Hocine-Aït Ahmed, un véritable bijou. Les Kabyles affronteront les géants du continent et leur ambition est que la JSK retrouve son lustre au plan continental.
M. L.