Début chaotique pour les boxeurs algériens

L’entame des boxeurs algériens aux Championnats du monde, qui se déroulent actuellement à Liverpool, a été chaotique, avec l’élimination de nos quatre pugilistes engagés, et ce dès leur entrée en matière, au premier tour de la compétition mondiale. Par N. E. En effet, l’entrée en matière des quatre boxeurs algériens au Championnat du monde, dont …

Sep 7, 2025 - 01:51
 0
Début chaotique pour les boxeurs algériens

L’entame des boxeurs algériens aux Championnats du monde, qui se déroulent actuellement à Liverpool, a été chaotique, avec l’élimination de nos quatre pugilistes engagés, et ce dès leur entrée en matière, au premier tour de la compétition mondiale.

Par N. E.

En effet, l’entrée en matière des quatre boxeurs algériens au Championnat du monde, dont les épreuves se poursuivent dans la ville anglaise de Liverpool, a été des plus décevantes, avec leur élimination dès le premier tour. Ainsi, les espoirs algériens de distinction lors de ces championnats, qui reposaient sur Chaib Ichrak (65 kg), Mansouri Fatiha (51 kg), Youcef Islam Yaïch (70 kg) et Mourad Kadi (+90 kg), se sont prématurément évaporés.
Dans la séance matinale d’hier, Fatiha Mansouri, dans la catégorie des 51 kg, a été éliminée au premier tour après avoir perdu contre la Sud-Coréenne Min Gain sur le score de 1-4. De son côté, Youcef Islam Yaïch (70 kg) a vu aussi son aventure s’arrêter au premier tour, après avoir perdu contre le Kazakh Sabrikhan Turikan sur le score de 1-3.

Idem pour son compatriote Mourad Kadi, catégorie des +90 kg, qui a vu son parcours prendre fin devant le coriace Ouzbek Zurikov Jakhongir, par décision unanime (0-5). Pour sa part, Chaib Ichrak (65 kg) a été la première à être éliminée dans la journée de vendredi, au premier tour, après avoir perdu contre la Belge Diro Ochen sur le score de 1-4. Il est utile de rappeler que la World Boxing organise les premiers Championnats du monde de son histoire à Liverpool, en Angleterre. Un rendez-vous planétaire qui sonne comme le point de départ de la route vers les Jeux olympiques de Los Angeles 2028. Ces championnats du monde, organisés pour la première fois en format mixte, réuniront 17 médaillés des Jeux olympiques de Paris 2024, ainsi que plus de 30 boxeurs et boxeuses ayant participé à ces joutes. 20 catégories de poids seront au programme (10 chez les hommes et 10 chez les femmes), avec 80 médailles en jeu, dont 20 en or. En tout, plus de 500 boxeurs venus de 65 pays sont engagés dans ce rendez-vous historique, lesquels vont tenter de lancer cette nouvelle olympiade avec un titre mondial.