La victoire obligatoire ou la crise pour le Chabab

6e journée de championnat avec le CRB qui reçoit la formation du CSC dans son antre du 20-Août qui sonnera encore une fois creux, huis clos oblige. Malgré cela, les Belouizdadis n’ont d’autre choix que de gagner le match pour éviter la crise. Comme tout le monde le sait, la formation de Laâqiba traverse une …

Sep 28, 2025 - 01:18
 0
La victoire obligatoire ou la crise pour le Chabab

6e journée de championnat avec le CRB qui reçoit la formation du CSC dans son antre du 20-Août qui sonnera encore une fois creux, huis clos oblige. Malgré cela, les Belouizdadis n’ont d’autre choix que de gagner le match pour éviter la crise.

Comme tout le monde le sait, la formation de Laâqiba traverse une petite zone de turbulences du moment qu’elle n’arrive pas à faire avancer les choses dans le bon sens et que les résultats ne sont pas aussi bons qu’espérés et cela pour plusieurs raisons. D’ailleurs, la pression ne cesse d’augmenter à l’heure actuelle et cela fait que les joueurs et même l’entraîneur savent qu’il ne faudra absolument pas se louper au cours de cette période sous peine de se retrouver en grande difficulté pour la suite du parcours. Justement, cet après-midi, la formation belouizdadie reçoit le CSC au stade du 20-Août pour le compte de la 6e journée de championnat. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile face à un adversaire de qualité qui cherche à se relancer. Cependant, pour le Chabab, il n’y a pas d’options, seule la victoire compte au cours de cette partie et c’est pour cette raison que les joueurs doivent tout faire pour l’emporter sous peine de se retrouver en crise, ce qui n’est guère souhaitable à l’heure actuelle.

Les Belouizdadis sous forte pression
Il faut dire que les choses ne se présentent pas de manière aussi simple à l’heure actuelle. En effet, l’équipe a laissé filer des points importants au cours des derniers matchs et cela fait qu’il n’y a pas d’autre alternative que de gagner cet après-midi. Privés de leur public, les Belouizdadis vont tenter d’aller chercher une victoire qui permettra de relancer la machine et de faire retrouver la confiance aux joueurs. D’ailleurs, durant la préparation, les joueurs se sont donnés comme mot d’ordre de tout mettre en œuvre pour aller chercher ce rebond qui va permettre de réduire la pression grandissante autour de l’équipe.

Des retours importants face au CSC
Alors que l’équipe se trouve actuellement sous pression, il y a tout de même de bonnes nouvelles pour la rencontre d’aujourd’hui et pour le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic. En effet, ce dernier va récupérer des joueurs importants cet après-midi. Des joueurs comme Kassis et Ouassa sont revenus à la compétition et sont à la disposition du coach, sans oublier le Tunisien Benhamouda qui est également prêt pour la partie d’aujourd’hui. Des retours qui vont aider le coach et qui vont lui donner plus de choix pour dégager un onze de départ compétitif et surtout, équilibré. Ramovic n’a pas le droit à l’erreur, lui qui fait l’objet de critiques acerbes par rapport à ses choix et au niveau de jeu affiché par l’équipe depuis le début de la saison sportive.

Akram B.