Madala de Béjaïa s’illustre en Coupe d’Algérie

La formation de Madala de Béjaia de badminton s’est bien illustrée vendredi dernier à l’occasion du déroulement des rencontres finales de la coupe d’Algérie à Alger, dans les différentes catégories. Ainsi, comme c’est déjà une tradition chez ce club de Madala de Béjaïa ces dernières années, il a réussi à faire le plein lors des …

Sep 28, 2025 - 01:18
 0
Madala de Béjaïa s’illustre en Coupe d’Algérie
La formation de Madala de Béjaia de badminton s’est bien illustrée vendredi dernier à l’occasion du déroulement des rencontres finales de la coupe d’Algérie à Alger, dans les différentes catégories. Ainsi, comme c’est déjà une tradition chez ce club de Madala de Béjaïa ces dernières années, il a réussi à faire le plein lors des finales disputées ce week-end, grâce notamment à la belle performance de ses athlètes filles et garçons. Le Madala de Béjaia est devenu un exemple à suivre dans cette discipline, en s’imposant d’une belle manière malgré la concurrence des autres clubs qui ont pris part à cette compétition. Organisée par la fédération algérienne de badminton, cette compétition a été une occasion pour le CSA Madala de Béjaia de décrocher les premières places en nombre de médailles remportées.
Six médailles d’or décrochées par les athlètes
En effet, après avoir réalisé une belle performance ces dernières semaines en championnat, avec une bonne récolte, les athlètes du CSA Madala de Béjaia viennent de rééditer l’exploit à l’occasion des épreuves de la coupe d’Algérie, avec notamment une forte participation des différents clubs affiliés aux ligues de wilayas. Le CSA Madala a honoré la wilaya de Béjaia en s’illustrant avec six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze. Une belle performance pour les athlètes de ce club, qui démontrent encore leur talent en s’illustrant de belle manière. Comme déjà réalisé auparavant lors des différentes compétitions, le CSA Madala de Béjaia vient de récolter huit médailles dont six en or. Ce qui demeure une belle performance pour les athlètes de cette équipe qui peuvent désormais espérer mieux dans l’avenir en visant d’autres bons résultats.
Le club continue de dominer le badminton au niveau national
En décrochant six médailles d’or lors des épreuves de la coupe d’Algérie dans les différentes catégories, la formation de Madala de Béjaia en badminton démontre encore une fois qu’il est le meilleur club dans la wilaya de Béjaia, mais surtout l’un des meilleurs au niveau national. Des athlètes se sont bien illustrés lors de cette épreuve en réalisant une belle performance et en promettant un grand avenir, montrant ainsi le travail de fond effectué par les différents staffs techniques ainsi que les dirigeants, qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre les athlètes dans de bonnes conditions et réussir de très bons résultats en championnat et en coupe d’Algérie.
Des athlètes qui montent
Ainsi, lors de cette finale de coupe d’Algérie, Amine Chekkal s’est imposé avec autorité en décrochant deux titres majeurs, en simple hommes et en double mixte, confirmant sa polyvalence et sa constance au plus haut niveau. Pour sa part, Mamache Rosa n’a pas tremblé et a aussi décroché deux médailles d’or, en double mixte et doubles dames, démontrant sa force dans les épreuves collectives. Amoura Imène réalise une très belle prestation avec une médaille d’or en double dames et une médaille d’argent en simple dames, signe fort de sa progression et de son potentiel pour l’avenir. Enfin, Saidani Sidali s’est imposé en simple hommes U19 et a décroché une médaille d’or méritée. Une victoire prometteuse qui confirme l’émergence d’une nouvelle génération prête à prendre le relais, tandis que Chila Tinhinan s’offre une médaille d’argent et Serray Hind complète le tableau avec une médaille de bronze, prouvant que l’ensemble de l’équipe a su contribuer à ce palmarès exceptionnel.
Les satisfactions des dirigeants
Si les différents staffs techniques et entraîneurs ont affiché leur joie de voir leur équipe s’illustrer de belle manière lors de la finale de la coupe d’Algérie, les dirigeants ont également tenu à exprimer leur satisfaction après les résultats obtenus. À cet effet, ils se sont montrés heureux des résultats lors de ce championnat d’Algérie, tout en souhaitant que d’autres bons résultats suivent à l’avenir, afin de permettre au club d’atteindre un meilleur niveau et surtout de défendre pleinement les couleurs nationales lors des différentes échéances internationales. De ce fait, les responsables du CSA Madala de Béjaia se félicitent de récolter les fruits des efforts fournis par le club durant plusieurs mois.
A Badis.