Béni-Abbès: Mme Hamlaoui tient une rencontre interactive avec les associations de la société civile

BENI-ABBES - La présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Mme Ibtissem Hamlaoui, a tenu, jeudi dans la wilaya de Béni Abbès, une rencontre interactive avec les associations de la société civile, lors de laquelle elle a souligné l’importance de renforcer le front interne pour faire face aux tentatives de saper la stabilité nationale. Lors de cette rencontre, Mme Hamlaoui a mis en avant "l'importance du rôle vital et actif de la société civile dans la consolidation de la souveraineté nationale, en tant que partenaire essentiel dans l’ancrage des fondements de la souveraineté et de la sécurité sociétale, et faire face aux tentatives visant à saper la stabilité du pays eu égard aux défis, enjeux et menaces régionales actuels". La présidente de l’ONSC a mis l'accent sur le rôle des acteurs de la société civile dans le contexte des défis actuels notamment en ce qui concerne le renforcement "du front interne et la valorisation de la stabilité que connaît l’Algérie", appelant à "faire face aux rumeurs et aux attaques qui visent le pays via les réseaux sociaux, où se mènent aujourd’hui les guerres de cinquième génération auxquelles l’Algérie est confrontée". Elle a également souligné l’importance de la société civile dans l’élévation de la conscience sociétale face à ces défis, et la consolidation de la coordination entre les différentes composantes de la société et les autorités locales, tout en participant au développement et à la lutte contre la corruption. Mme Hamlaoui a par ailleurs rappelé la nécessité de soutenir les politiques de l’Etat algérien et sa diplomatie axée sur la défense des causes justes à travers le monde. Elle a, en outre, évoqué "le rôle de la société civile dans la lutte contre le phénomène de la drogue, devenue une guerre planifiée ciblant l’Algérie et sa jeunesse", insistant sur "l’importance d’unir les efforts et d’ancrer le travail participatif pour faire face à ce fléau qui menace l’avenir des générations".    

Juil 31, 2025 - 19:14
 0
Béni-Abbès: Mme Hamlaoui tient une rencontre interactive avec les  associations de la société civile

BENI-ABBES - La présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Mme Ibtissem Hamlaoui, a tenu, jeudi dans la wilaya de Béni Abbès, une rencontre interactive avec les associations de la société civile, lors de laquelle elle a souligné l’importance de renforcer le front interne pour faire face aux tentatives de saper la stabilité nationale.

Lors de cette rencontre, Mme Hamlaoui a mis en avant "l'importance du rôle vital et actif de la société civile dans la consolidation de la souveraineté nationale, en tant que partenaire essentiel dans l’ancrage des fondements de la souveraineté et de la sécurité sociétale, et faire face aux tentatives visant à saper la stabilité du pays eu égard aux défis, enjeux et menaces régionales actuels".

La présidente de l’ONSC a mis l'accent sur le rôle des acteurs de la société civile dans le contexte des défis actuels notamment en ce qui concerne le renforcement "du front interne et la valorisation de la stabilité que connaît l’Algérie", appelant à "faire face aux rumeurs et aux attaques qui visent le pays via les réseaux sociaux, où se mènent aujourd’hui les guerres de cinquième génération auxquelles l’Algérie est confrontée".

Elle a également souligné l’importance de la société civile dans l’élévation de la conscience sociétale face à ces défis, et la consolidation de la coordination entre les différentes composantes de la société et les autorités locales, tout en participant au développement et à la lutte contre la corruption.

Mme Hamlaoui a par ailleurs rappelé la nécessité de soutenir les politiques de l’Etat algérien et sa diplomatie axée sur la défense des causes justes à travers le monde. Elle a, en outre, évoqué "le rôle de la société civile dans la lutte contre le phénomène de la drogue, devenue une guerre planifiée ciblant l’Algérie et sa jeunesse", insistant sur "l’importance d’unir les efforts et d’ancrer le travail participatif pour faire face à ce fléau qui menace l’avenir des générations".