Nabil Maâloul a réclamé du renfort sur le plan offensif et attend toujours que des nouvelles recrues soient engagées lors de ce mercato. Alors que Khaldi a déjà signé son contrat et a entamé les entraînements avec le groupe, d’autres joueurs à vocation offensive devront lui emboiter le pas cet hiver.
Plusieurs noms sont déjà cités comme étant dans le viseur du président Sahbane. Ce dernier cible désormais un nouvel avant-centre et c’est de Mohamed Benyattou qu’il s’agit. Actuellement à Al-Sailiya, celui qui évolue en deuxième division du championnat du Qatar ne serait pas contre l’idée de rentrer une nouvelle fois au pays après toutes ces années passées au Golfe. Lié par un contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Mohammadia n’est pas intransférable mais un accord peut bien être trouvé pour rompre cet engagement, lui qui a participé jusque-là à sept rencontres, ne réussissant à marquer qu’un seul but et ne délivrant qu’une seule passe décisive. A 35 ans, l’ancien joueur du MCO ou encore de l’ESS veut bien relever un dernier challenge au pays avant de raccrocher les crampons et l’idée de revêtir le maillot de l’un des plus prestigieux clubs locaux l’intéresse fortement. Déjà approché par les responsables de la formation algéroise, les négociations entre les deux parties avanceraient bien. Si tout se passe comme prévu, c’est lors des prochains jours qu’on saura si un accord définitif sera trouvé et si ce transfert sera officialisé. En attendant, les dirigeants usmistes continuent de fournir les efforts nécessaires tout en espérant boucler ce dossier dans les plus brefs délais pour pouvoir se tourner vers d’autres recrues avant la fin de cette période des transferts hivernale.
La piste Benayad se refroidit
Si les dirigeants de l’USMA se sont tournés vers la piste qui mène à Mohamed Benyattou, c’est tout simplement parce que celle de Riad Benayad s’est refroidie. Désiré par le coach Maâloul, le dossier de l’attaquant actuel de l’ES Tunis, en manque de temps de jeu, s’est avéré plus difficile que prévu pour la simple raison que les responsables de la formation tunisienne ne veulent pas lui accorder un bon de sortie et préfèrent le garder dans leur effectif même s’il peine à se faire une place dans le onze. Croyant toujours en lui et en ses qualités, l’ex-joueur du Raja Casablanca doit donc prendre son mal en patience avant d’avoir une nouvelle chance et relancer sa carrière au point mort depuis qu’il a fait son retour à l’Esperance.
Nassim A.