Blida et Béchar : Saisie de près de 200 kg de kif traité en provenance du Maroc
L’Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants a procédé à la saisie de près de 200 kg de kif traité en provenance du Maroc, dans les wilayas de Blida et Béchar. Quatre individus actifs au sein de deux réseaux criminels ont été interpellés, a indiqué ce lundi un communiqué de la Direction […]

L’Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants a procédé à la saisie de près de 200 kg de kif traité en provenance du Maroc, dans les wilayas de Blida et Béchar.
Quatre individus actifs au sein de deux réseaux criminels ont été interpellés, a indiqué ce lundi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Le communiqué précise que, « dans le cadre de la lutte continue contre les réseaux de trafic illicite de stupéfiants et lors de deux opérations successives menées la semaine dernière, l’Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et son antenne opérationnelle régionale à Béchar ont réussi à saisir plus de 173 kg de résine de cannabis en provenance du Maroc ».
Dans le même contexte, « quatre individus actifs au sein de deux réseaux criminels organisés, qui tentaient d’acheminer cette pollution de substances toxiques vers les wilayas du centre et de l’est du pays, ont été interpellés », ajoute le communiqué.
La première opération, menée dans la wilaya de Blida par les éléments de l’Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, a abouti au « démantèlement d’un réseau criminel organisé et à l’interpellation de trois de ses membres, dont une femme, avec la saisie de 41 kg de résine de cannabis en provenance du Maroc, et la récupération d’un véhicule de tourisme utilisé pour les activités criminelles du réseau ».
Quant à la seconde opération, menée par les éléments de l’Office régional de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants à Béchar, elle a permis « la saisie de plus de 132 kilogrammes de résine de cannabis et l’interpellation d’un individu actif au sein d’un réseau criminel organisé ».