Près d’un million de souscripteurs concernés : Les réponses de l’AADL disponibles sur son site Web
L’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a commencé, hier dimanche, à répondre aux demandes des souscripteurs au nouveau programme de logements « location-vente », intitulé AADL 3. Plus de 870.000 souscripteurs ont pu accéder à la plateforme numérique dédiée à la consultation des résultats de l’étude de leurs dossiers, a annoncé, hier dimanche, l’Agence […] The post Près d’un million de souscripteurs concernés : Les réponses de l’AADL disponibles sur son site Web first appeared on L'Est Républicain.

L’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a commencé, hier dimanche, à répondre aux demandes des souscripteurs au nouveau programme de logements « location-vente », intitulé AADL 3. Plus de 870.000 souscripteurs ont pu accéder à la plateforme numérique dédiée à la consultation des résultats de l’étude de leurs dossiers, a annoncé, hier dimanche, l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL). L’opération s’est déroulée dans “de bonnes conditions techniques”, ayant permis aux souscripteurs de consulter les résultats de l’étude de leurs dossiers et de télécharger l’avis d’acceptation ou de refus, précise le communiqué de l’Agence. Les souscripteurs à ce programme peuvent désormais consulter via le site dédié à cet effet www.aadl.dz l’état de leurs demandes (favorable ou défavorable) avec la possibilité de déposer un recours pour ceux dont le dossier a été rejeté. Les inscriptions à ce programme ont débuté en juillet 2024. Le nombre de souscripteurs a atteint plus de 1,4 million, alors que plus de 900.000 souscripteurs remplissant les conditions requises ont été recensés jusqu’au mois de mai dernier. Riad Guemdani, directeur général de l’AADL, a déjà affirmé et confirmé, il y a quelques jours sur Ennahar TV, que les souscripteurs au programme AADL 3 auront une réponse à partir du dimanche 27 juillet. Bien avant, le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, avait assuré que les souscripteurs commenceront à obtenir des réponses dès la fin de ce mois de juillet. Il l’avait annoncé le 14 juillet dernier, dans une déclaration à la presse. « La clarté et la transparence dans le traitement des dossiers sont essentielles pour garantir le bon déroulement de ce programme », avait-il rassuré. A propos des prix des logements, Mohamed Tarek Belaribi est déjà intervenu en mai dernier pour informer les futurs acquéreurs qu’il n’y aura pas d’augmentations « significatives ». Il avait assuré alors que les prix des logements AADL seront alignés sur ceux de la formule LPA, en indiquant que « les prix des logements dans le cadre du programme location-vente AADL 3 en cours, seront revus à la hausse de manière étudiée et rationnelle ». « Il y aura une augmentation en raison de la hausse des matériaux de construction, mais de manière étudiée et pratique », avait-il précisé lors d’une conférence de presse en marge de l’ouverture de la 26ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics.
Mohamed M
The post Près d’un million de souscripteurs concernés : Les réponses de l’AADL disponibles sur son site Web first appeared on L'Est Républicain.