Hidaoui reçoit la directrice de la Division femmes, genre et jeunesse de la Commission de l'UA

ALGER- Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui, a reçu la directrice de la Division femmes, genre et jeunesse de la Commission de l'Union africaine (UA), Mme Prudence Ngwenya, avec laquelle il a évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale, indique lundi un communiqué de l'organe consultatif. La rencontre, tenue dimanche dans le cadre de la visite officielle de Mme Ngwenya en Algérie, a été l'occasion d'"approfondir les moyens de coopération et de partenariat entre le Conseil supérieur de la jeunesse et la Commission de l'UA" et de "renforcer l'échange d'expertises dans le domaine des politiques liées à la jeunesse", reflétant ainsi "l'engagement de l'Algérie à soutenir les questions de la jeunesse au niveau continental", précise le communiqué. La rencontre a également permis de mettre en avant "l'expérience algérienne dans l'autonomisation des jeunes et leur implication dans la vie publique et l'élaboration des politiques publiques, à travers le rôle du Conseil supérieur de la jeunesse, en tant qu'organe consultatif actif encadrant la participation des jeunes", ajoute la même source. De son côté, Mme Ngwenya a salué "les efforts consentis par l'Etat algérien au profit des jeunes", louant, tout particulièrement, "la bonne organisation de la quatrième édition du Forum de la jeunesse africaine que l'Algérie a accueillie en novembre 2024". Elle a également salué "le rôle pionnier du Conseil supérieur de la jeunesse dans la consolidation de la place de l'Algérie au sein du système de la jeunesse en Afrique". La visite de la directrice de la Division femmes, genre et jeunesse de la Commission de l'UA, en Algérie, s'inscrit dans le cadre de "la dynamisation de la diplomatie juvénile visant à étendre les domaines du partenariat régional", selon le communiqué.

Juil 28, 2025 - 12:48
 0
Hidaoui reçoit la directrice de la Division femmes, genre et jeunesse de la Commission de l'UA
Hidaoui reçoit la directrice de la Division femmes, genre et jeunesse de la Commission de l'UA

ALGER- Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui, a reçu la directrice de la Division femmes, genre et jeunesse de la Commission de l'Union africaine (UA), Mme Prudence Ngwenya, avec laquelle il a évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale, indique lundi un communiqué de l'organe consultatif.

La rencontre, tenue dimanche dans le cadre de la visite officielle de Mme Ngwenya en Algérie, a été l'occasion d'"approfondir les moyens de coopération et de partenariat entre le Conseil supérieur de la jeunesse et la Commission de l'UA" et de "renforcer l'échange d'expertises dans le domaine des politiques liées à la jeunesse", reflétant ainsi "l'engagement de l'Algérie à soutenir les questions de la jeunesse au niveau continental", précise le communiqué.

La rencontre a également permis de mettre en avant "l'expérience algérienne dans l'autonomisation des jeunes et leur implication dans la vie publique et l'élaboration des politiques publiques, à travers le rôle du Conseil supérieur de la jeunesse, en tant qu'organe consultatif actif encadrant la participation des jeunes", ajoute la même source.

De son côté, Mme Ngwenya a salué "les efforts consentis par l'Etat algérien au profit des jeunes", louant, tout particulièrement, "la bonne organisation de la quatrième édition du Forum de la jeunesse africaine que l'Algérie a accueillie en novembre 2024".

Elle a également salué "le rôle pionnier du Conseil supérieur de la jeunesse dans la consolidation de la place de l'Algérie au sein du système de la jeunesse en Afrique".

La visite de la directrice de la Division femmes, genre et jeunesse de la Commission de l'UA, en Algérie, s'inscrit dans le cadre de "la dynamisation de la diplomatie juvénile visant à étendre les domaines du partenariat régional", selon le communiqué.