USTHB : 11 brevets d'invention dans divers domaines en 2025
ALGER- Le recteur de l'Université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar, Djamel Eddine Akretche a fait état, dimanche à Alger, du recensement de onze (11) brevets d'invention obtenus par des étudiants et des enseignants encadrants de l'université au cours de l'année 2025. Lors d'une cérémonie organisée en l'honneur des étudiants détenteurs de brevets d'invention en chimie, M. Akretche a précisé que l'USTHB de Bab Ezzouar a "recensé 11 brevets d'invention dans plusieurs disciplines, obtenus par des étudiants et des enseignants encadrants au cours de l'année 2025". Il s'agit de projets couvrant plusieurs domaines, notamment "la physique, la chimie, le génie mécanique et électrique, ce qui permettra à ces étudiants de créer des start-up", a-t-il ajouté. A ce titre, le recteur a mis en avant les efforts de l'université en vue d'"encourager les étudiants à se lancer dans l'entrepreneuriat et l'innovation, à travers la mise à disposition d'un espace équipé de toutes les structures et moyens nécessaires pour mieux accompagner les étudiants dans ce domaine". Il a fait observer, à cette occasion, que "quinze (15) projets de création de start-up ont été programmés pour l'année 2025 par plusieurs étudiants, parmi lesquels huit (8) ont déjà été lancés".


ALGER- Le recteur de l'Université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar, Djamel Eddine Akretche a fait état, dimanche à Alger, du recensement de onze (11) brevets d'invention obtenus par des étudiants et des enseignants encadrants de l'université au cours de l'année 2025.
Lors d'une cérémonie organisée en l'honneur des étudiants détenteurs de brevets d'invention en chimie, M. Akretche a précisé que l'USTHB de Bab Ezzouar a "recensé 11 brevets d'invention dans plusieurs disciplines, obtenus par des étudiants et des enseignants encadrants au cours de l'année 2025".
Il s'agit de projets couvrant plusieurs domaines, notamment "la physique, la chimie, le génie mécanique et électrique, ce qui permettra à ces étudiants de créer des start-up", a-t-il ajouté.
A ce titre, le recteur a mis en avant les efforts de l'université en vue d'"encourager les étudiants à se lancer dans l'entrepreneuriat et l'innovation, à travers la mise à disposition d'un espace équipé de toutes les structures et moyens nécessaires pour mieux accompagner les étudiants dans ce domaine".
Il a fait observer, à cette occasion, que "quinze (15) projets de création de start-up ont été programmés pour l'année 2025 par plusieurs étudiants, parmi lesquels huit (8) ont déjà été lancés".