Bouden reçoit le président de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec les pays étrangers

ALGER- Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Monder Bouden, a reçu, mardi, le président de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec les pays étrangers (APCAE), Yang Wanming, avec lequel il a évoqué l'importance d'étendre la coopération entre l'Algérie et la Chine à d'autres domaines, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. A cette occasion, M. Bouden a mis en avant "la profondeur des relations historiques et stratégiques à caractère spécial et aux visions communes" unissant l'Algérie et la République populaire de Chine, appelant à faire de ces relations "un modèle de coopération entre les pays qui promeuvent les valeurs de justice et de paix dans le monde". Il a souligné, dans ce contexte, la nécessité "d'étendre la coopération entre l'Algérie et la Chine à de nouveaux domaines comme les énergies renouvelables, à la faveur de l'expérience pionnière de la Chine dans les panneaux solaires, mais aussi la sécurité alimentaire et l'agriculture saharienne".    Bouden a également affirmé l'importance de la concertation et de la coopération entre les deux pays dans les fora internationaux, précisant que l'Algérie "assure la présidence du Conseil de sécurité pour le mois de janvier et obtiendra bientôt la qualité de membre observateur auprès de l'Assemblée interparlementaire de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE)". De son côté, M. Yang Wanming a qualifié l'Algérie de "pays ami de la Chine", soulignant l'importance du "partenariat stratégique qui traduit les liens historiques et les intérêts communs" entre les deux pays, selon la même source.

Jan 14, 2025 - 21:07
 0
Bouden reçoit le président de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec les pays étrangers
Bouden reçoit le président de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec les pays étrangers

ALGER- Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Monder Bouden, a reçu, mardi, le président de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec les pays étrangers (APCAE), Yang Wanming, avec lequel il a évoqué l'importance d'étendre la coopération entre l'Algérie et la Chine à d'autres domaines, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

A cette occasion, M. Bouden a mis en avant "la profondeur des relations historiques et stratégiques à caractère spécial et aux visions communes" unissant l'Algérie et la République populaire de Chine, appelant à faire de ces relations "un modèle de coopération entre les pays qui promeuvent les valeurs de justice et de paix dans le monde".

Il a souligné, dans ce contexte, la nécessité "d'étendre la coopération entre l'Algérie et la Chine à de nouveaux domaines comme les énergies renouvelables, à la faveur de l'expérience pionnière de la Chine dans les panneaux solaires, mais aussi la sécurité alimentaire et l'agriculture saharienne".   

Bouden a également affirmé l'importance de la concertation et de la coopération entre les deux pays dans les fora internationaux, précisant que l'Algérie "assure la présidence du Conseil de sécurité pour le mois de janvier et obtiendra bientôt la qualité de membre observateur auprès de l'Assemblée interparlementaire de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE)".

De son côté, M. Yang Wanming a qualifié l'Algérie de "pays ami de la Chine", soulignant l'importance du "partenariat stratégique qui traduit les liens historiques et les intérêts communs" entre les deux pays, selon la même source.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow