Bougherra maintient la cadence avec un match test

Profitant de la trêve imposée par le calendrier du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-2024, reporté à 2025), le sélectionneur national Madjid Bougherra a organisé, samedi, une rencontre amicale à vocation tactique face à Kampala City FC, formation évoluant en première division ougandaise. Cette opposition a permis aux Verts de rester dans le …

Août 12, 2025 - 00:41
 0
Bougherra maintient la cadence avec un match test

Profitant de la trêve imposée par le calendrier du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-2024, reporté à 2025), le sélectionneur national Madjid Bougherra a organisé, samedi, une rencontre amicale à vocation tactique face à Kampala City FC, formation évoluant en première division ougandaise.

Cette opposition a permis aux Verts de rester dans le rythme de la compétition, victorieux de l’Ouganda lors de la première journée puis tenus en échec par l’Afrique du Sud. Exemptée de la 3ᵉ journée, l’Algérie reprendra officiellement la compétition vendredi prochain contre la Guinée, pour le compte de la 4ᵉ journée.

Bougherra a ainsi offert du temps de jeu aux éléments peu sollicités depuis le début du tournoi, afin de les maintenir en rythme et d’élargir les options disponibles pour la suite de la compétition. Face à un adversaire sérieux, les coéquipiers de Tayeb Meziani se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations de Meziani et Mechid.
Pendant ce temps, les titulaires du dernier match contre l’Afrique du Sud ont suivi un programme de récupération, sous la houlette du préparateur physique, en marge de cette joute amicale.

Djamel ABED