CAAR : le plan de développement stratégique 2026-2028 au centre des Assises nationales

La compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) a tenu ses Assises nationales, dont les travaux ont notamment permis de mettre en perspective les priorités futures, dans le cadre de la mise en place du plan de développement stratégique 2026-2028, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué. Tenues les 26 et 27 septembre courant, sous la […]

Sep 29, 2025 - 14:21
 0
CAAR : le plan de développement stratégique 2026-2028 au centre des Assises nationales

La compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) a tenu ses Assises nationales, dont les travaux ont notamment permis de mettre en perspective les priorités futures, dans le cadre de la mise en place du plan de développement stratégique 2026-2028, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué.

Tenues les 26 et 27 septembre courant, sous la présidence de DG de la compagnie, Hacène Ouberrane, les travaux des Assises ont constitué « un moment fort » de réflexion et d’échanges autour des grandes orientations de croissance de la compagnie, précise ma même source.

Les résultats de ces travaux ont notamment permis de « mettre en perspective les priorités futures, dans le cadre de la mise en place du plan de développement stratégique 2026-2028 », souligne la CAAR.

Rassemblant plus de 300 participants, dont les cadres dirigeants, les directeurs centraux et régionaux, les cadres supérieurs, ainsi que les directeurs d’agences et les agents généraux d’assurance, ce regroupement s’est fixé pour objectifs « le partage des expériences, la valorisation des bonnes pratiques, la définition de leviers d’amélioration de la qualité de service et de modernisation, ainsi que l’adoption d’une feuille de route prospective et opérationnelle destinée à orienter concrètement les actions de la compagnie à moyen terme », explique-t-on.

Plusieurs axes ont été abordés par les participants, dont la gouvernance et l’organisation centrale, le réseau et le développement technico-commercial, la digitalisation et la sécurité des systèmes d’information, la recherche et développement et l’innovation ainsi que le renforcement du contrôle interne.