Baddari : Soutien aux innovations étudiantes avec des fonds allant jusqu’à 2 millions DA

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kamal Baddari, a révélé « aujourd’hui », lors de son passage en tant qu’invité au Forum de la Première Chaîne de la Radio Algérienne, le soutien aux prototypes finaux de projets innovants étudiants avec des montants allant de 1 million à 2 millions de dinars algériens. Le […]

Sep 29, 2025 - 13:57
 0
Baddari : Soutien aux innovations étudiantes avec des fonds allant jusqu’à 2 millions DA

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kamal Baddari, a révélé « aujourd’hui », lors de son passage en tant qu’invité au Forum de la Première Chaîne de la Radio Algérienne, le soutien aux prototypes finaux de projets innovants étudiants avec des montants allant de 1 million à 2 millions de dinars algériens.

Le ministre avait précédemment annoncé, lors de sa rencontre hier avec les organismes étudiants, le lancement imminent de nouvelles formules de financement pour les projets étudiants émergents et les micro-entreprises au sein de l’université. Cette initiative a été accueillie favorablement par les organisations.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une politique globale visant à renforcer l’entrepreneuriat étudiant et à encourager les jeunes talents à développer leurs idées et à les transformer en projets concrets ayant un impact économique et social, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du campus universitaire.

Dans un contexte similaire, le ministre Baddari a évoqué, lors de sa rencontre avec les organisations étudiantes hier, le lancement imminent de nouvelles formules de financement ciblant les projets émergents et les micro-projets des étudiants.