Elle se poursuivra jusqu’au 3 octobre prochain : top départ de la Semaine culturelle russe à Alger

La semaine du cinéma russe s’est ouverte, dimanche soir, à la salle Ibn Zeydoun, par la projection d’un film dramatique intitulé «Le défi». La cérémonie d’ouverture qui a vu la présence de l’ambassadeur russe en Algérie, Alexey Solmatin, de membres du corps diplomatique accrédité en Algérie et d’un public amateur ... Lire la suite

Sep 29, 2025 - 14:32
 0
Elle se poursuivra jusqu’au 3 octobre prochain : top départ de la Semaine culturelle russe à Alger

La semaine du cinéma russe s’est ouverte, dimanche soir, à la salle Ibn Zeydoun, par la projection d’un film dramatique intitulé «Le défi».

La cérémonie d’ouverture qui a vu la présence de l’ambassadeur russe en Algérie, Alexey Solmatin, de membres du corps diplomatique accrédité en Algérie et d’un public amateur du cinéma russe, a été marquée par la projection du film «Le défi» (2023) de klim Chipenko, une œuvre qui raconte l’histoire d’une chirurgienne envoyée à la Station Spatiale Internationale (SSI) pour sauver la vie d’un cosmonaute .

Le film est interprété par une pléiade d’artistes et de cosmonautes dont l’artiste et cosmonaute Yulia Peresild.

Organisée par l’ambassade de Russie en Algérie en coopération avec l’office Riadh El Fath, cette manifestation verra également la projection d’autres films russes, dont «En voyage» (2023), «A l’aventure» (2025) et «Les chiens de l’opéra» (2023).

Les activités de la semaine du cinéma russe se poursuivront jusqu’au 03 octobre prochain.

R. C.