Le Debrief Sports : Naima Saifi sur le toit du monde, Chaïbi brille avec Francfort, Brahimi file au Brésil…

Le Debrief Sports  Athlétisme Nassima Saifi a remporté la médaille d’or du lancer du disque féminin (catégorie F57), dimanche au stade Jawaharlal Nehru de New Delhi, en Inde, lors de la deuxième journée des Championnats du monde de para-athlétisme. L’athlète algérienne a triomphé en réalisant un jet à 34,54 mètres lors de sa sixième et […] L’article Le Debrief Sports : Naima Saifi sur le toit du monde, Chaïbi brille avec Francfort, Brahimi file au Brésil… est apparu en premier sur Dzair World.

Sep 29, 2025 - 08:32
 0
Le Debrief Sports : Naima Saifi sur le toit du monde, Chaïbi brille avec Francfort, Brahimi file au Brésil…
©crédit photo/EintrachtFrancfort

Le Debrief Sports 

Athlétisme

Nassima Saifi a remporté la médaille d’or du lancer du disque féminin (catégorie F57), dimanche au stade Jawaharlal Nehru de New Delhi, en Inde, lors de la deuxième journée des Championnats du monde de para-athlétisme. L’athlète algérienne a triomphé en réalisant un jet à 34,54 mètres lors de sa sixième et dernière tentative. Dans les autres disciplines, Walid Ferhah et Ahmed Mehideb ont respectivement décroché la médaille d’or et d’argent dans le concours de lancer de club (classe F32) avec des lancers à 39m56 et 35m77.

Football européen

Farès Chaibi a fortement contribué au large succès de Francfort sur la pelouse de Monchengladbach (4-6). Le Fennec a été délivré deux passes décisives (11’, 45+1’) et ouvert son compteur but (39’) en Bundesliga.

Titulaire pour la première fois de la saison en championnat de Croatie, Monsef Bakrar a inscrit le troisième but, du Dynamo de Zagreb qui a étrillé le Slaven Belupo (4-1), en reprenant un centre au point de penalty (56’). Pour rappel, l’ex-joueur du New York City s’est distingué en Europa Ligue cette semaine en marquant le troisième but de son équipe face à Fenerbahce (3-1).

Football extra-européen

Entré en cours de jeu, Mohamed Benyettou a marqué le quatrième but (54’) de Sailiya face à Al Arabi (4-0).

Yacine Brahimi a transformé le pénalty (90+1’) qui a offert la victoire à Al Gharafa sur le terrain d’Al Rayyan (2-3).

Said Benrahma s’est mué en passeur décisif (54’) lors de la victoire de Neom SC en déplacement à Al Ryadh (2-3).

Coupes africaines

Le MC Alger s’est qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, après avoir battu le club libérien du Fasl (3-0,) samedi au stade Ali Amar, de Douera, en match retour du premier tour préliminaire. Ayoub Abdellaoui (19’), Sofiane Bayazid (45’) et Amin Messoussa (90’). Les Mouloudéens affronteront au prochain tour (17-19 et 24-26 octobre) le vainqueur entre  Colombe Ga & Lobo (Cameroun) et Jaraaf (Sénégal).

De son côté,, la JS Kabylie n’a pas fait dans le détail en atomisant les Ghanéens de Bibiani Gold Stars (5-0), dimanche soir au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou. Les Canaris rencontreront au second tour, dans un derby maghrébin, le club tunisien de Monastir Union, qui s’est débarrassé des Sierra Léonais d’East & Lions.

Mercato

Billel Brahimi s’est engagé jusqu’à la fin de l’année 2026 avec le Santos FC, club pensionnaire de première  division brésilienne, a indiqué mercredi dans un communiqué le club de Sao Paulo.L’International algérien, 4 capes, quitte donc l’OGC Nice après avoir été prêté la saison passée à Saint Trond (Belgique). A noter que l’attaquant de 25 ans évoluera aux cotés de la star mondial, Neymar, alors que le club pauliste occupe la 14ème place au classement avec 26 points. 

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : Naima Saifi sur le toit du monde, Chaïbi brille avec Francfort, Brahimi file au Brésil… est apparu en premier sur Dzair World.