Réaction rapide du ministère de l’Habitat : des familles relogées en urgence à M’sila

Le ministère de l’Habitat a annoncé la mise à disposition de neuf logements  au profit des autorités locales de la wilaya de M’sila, afin de  reloger les familles affectées par les récentes intempéries. Dans un communiqué publié ce dimanche, le ministère a précisé que cette mesure concerne les familles dont les habitations ont été classées […]

Sep 29, 2025 - 12:56
 0
Réaction rapide du ministère de l’Habitat : des familles relogées en urgence à M’sila



Le ministère de l’Habitat a annoncé la mise à disposition de neuf logements  au profit des autorités locales de la wilaya de M’sila, afin de  reloger les familles affectées par les récentes intempéries.
Dans un communiqué publié ce dimanche, le ministère a précisé que cette mesure concerne les familles dont les habitations ont été classées en « zone rouge » (menacées d’effondrement), selon un rapport d’expertise technique. Le processus de relogement a débuté dès aujourd’hui, dans un souci de préservation de la sécurité des citoyens. Cette décision fait suite à l’expertise menée par les agents de l’Organisme National de Contrôle Technique de la Construction (CTC), en coordination avec la Direction du Logement et les autorités locales de la wilaya de M’sila. « Le ministère, sous le suivi du ministre Mohamed Tarek Belaribi, a décidé de mettre 9 logements à la disposition des autorités locales de la wilaya de M’sila afin de reloger les familles dont les habitations ont été classées en zone rouge (menacées d’effondrement) selon le rapport d’expertise, et de commencer leur relogement dès aujourd’hui pour garantir leur sécurité » précise le communiqué.
M B.