Caisse Régionale de Mutualité Agricole d’Annaba : Plus de huit milliards versés aux sinistrés 

Quelque huit milliard de centimes d’indemnisation ont été versés, depuis le début de l’année 2025, par la Caisse Régionale de Mutualité Agricole (CRMA) d’Annaba aux agriculteurs dont les récoltes, le bétail et le matériel ont été affectés par des calamités naturelles, a déclaré avant-hier, jeudi 18 septembre, le directeur de la caisse, Lazhar Djemani. Le […] The post Caisse Régionale de Mutualité Agricole d’Annaba : Plus de huit milliards versés aux sinistrés  first appeared on L'Est Républicain.

Sep 20, 2025 - 13:26
 0
Caisse Régionale de Mutualité Agricole d’Annaba : Plus de huit milliards versés aux sinistrés 

Quelque huit milliard de centimes dindemnisation ont été versés, depuis le début de l’année 2025, par la Caisse Régionale de Mutualité Agricole (CRMA) dAnnaba aux agriculteurs dont les récoltes, le bétail et le matériel ont été affectés par des calamités naturelles, a déclaré avant-hier, jeudi 18 septembre, le directeur de la caisse, Lazhar Djemani. Le même responsable a précisé, en marge de la remise de chèques d’indemnisation à cinq agriculteurs touchés par les incendies et la grêle, pour un montant total de 240 millions de centimes, que « le rythme des indemnisations pour les dommages s’améliore chaque année », ce qui reflète, selon lui, « l’engagement de la CRMA à renforcer la confiance et l’esprit de coopération avec les agriculteurs ». Djemani a ajouté que le nombre d’assurés auprès de la caisse a atteint 146 agriculteurs dans le cadre du guichet unique du crédit « Rfig » et 55 en dehors du guichet, portant le nombre total à plus de 200 bénéficiaires. La CRMA dAnnaba s’attend à ce que les indemnisations dépassent les dix milliards de centimes d’ici la fin de l’année, traduisant les efforts déployés pour soutenir la production agricole dans la wilaya, selon le même responsable qui a appelé tous les agriculteurs à souscrire une assurance agricole pour protéger leurs récoltes et leurs biens des risques naturels, avant daffirmer que la campagne dassainissement et de mise à jour des dossiers en suspens, lancée en mars 2025, a permis d’améliorer le traitement des demandes d’indemnisation. Djemani a également annoncé que la CRMA  a lancé une série de journées d’information dans les différentes communes de la wilaya pour sensibiliser les agriculteurs à l’importance de l’assurance, et les informer des nouvelles procédures administratives.

The post Caisse Régionale de Mutualité Agricole d’Annaba : Plus de huit milliards versés aux sinistrés  first appeared on L'Est Républicain.