Face au champion du Libéria, le Doyen entend faire respecter la hiérarchie
Cinq mois seulement après la dernière affiche en Ligue de champions, le Mouloudia d’Alger retrouve la plus prestigieuse compétition du continent africain. C’est donc aujourd’hui à 17h que le MCA croisera le fer avec le FC Fassell, le champion du Libéria qui n’abordera pas cette affiche inédite en victime expiatoire. Malgré la volonté des joueurs …

Cinq mois seulement après la dernière affiche en Ligue de champions, le Mouloudia d’Alger retrouve la plus prestigieuse compétition du continent africain. C’est donc aujourd’hui à 17h que le MCA croisera le fer avec le FC Fassell, le champion du Libéria qui n’abordera pas cette affiche inédite en victime expiatoire. Malgré la volonté des joueurs du FC Fassell de créer l’exploit, les Algérois partent largement favoris. Malgré les défections de Saliou Bangoura et Abdelkader Menezla, Rulani Mokwena n’a que l’embarras du choix pour composer le onze qui foulera ce samedi la pelouse du Samuel Kanyon-Doe Stadium à Monrovia.
Les Guendouz, Naïdji, Bayazid, Kipré Jr, Zougrana, Benkhemasssa et Ghezala ont tous l’envie de marquer cette affiche de leur empreinte. Une chose est sûre, le Mouloudia pourrait déjà faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire aujourd’hui à Monrovia. Fort du succès obtenu dans les arrêts de jeu contre le MCO, les Algérois seront en quête de confirmation avec cette ambition de valider dès le premier acte leur billet pour le second tour. C’est donc avec un moral au beau fixe qu’Abdellaoui et les siens vont aborder ce match aller du premier tour préliminaire contre le FC Fassell qui voudra créer l’exploit en s’offrant le scalp des doubles champions d’Algérie. Rappelons qu’au même stade de la compétition, le MCA avait pris la mesure d’un autre club du Libéria, le FC Watanga, en l’occurrence, en s’imposant sur le score de 2 à 0 grâce aux réalisations de Zakaria Draoui et Zunon Kipré Jr. Battre un autre représentant du Libéria sera le leitmotiv des gars de Bab El-Oued qui voudront confirmer leur statut de favoris.
N. L.