Flotte, nouvelles lignes, tarifs…Air Algérie dévoile son plan de croissance mondiale
Air Algérie se prépare pour un nouveau départ, avec une flotte dépassant les 100 avions et l’ouverture de lignes stratégiques vers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique... The post Flotte, nouvelles lignes, tarifs…Air Algérie dévoile son plan de croissance mondiale appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Air Algérie se prépare pour un nouveau départ, avec une flotte dépassant les 100 avions et l’ouverture de lignes stratégiques vers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Nord.
C’est ce qu’a annoncé le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda, dans un entretien accordé jeudi dernier au média Al-Araby Al-Jadeed, basé à Londres.
Concernant le développement du réseau international d’Air Algérie, l’intervenant indique que la compagnie envisage l’avenir avec ambition, se concentrant en particulier sur « les marchés prometteurs à croissance rapide », notamment sur les destinations très demandées en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.
Des commandes confirmées pour l’acquisition de 34 avions de différentes tailles
À court et moyen terme, soit durant la saison hiver 2025/26, Air Algérie compte ajouter plusieurs nouvelles lignes vers de grandes villes à son réseau, à l’instar de Guangzhou, Kuala Lumpur, Addis-Abeba, Johannesburg, Libreville et N’Djamena, énumère Benhamouda.
L’objectif étant de consolider la position de l’Algérie en tant qu’acteur central dans la connectivité aérienne entre les continents.
Pour accompagner le développement de son réseau, Air Algérie va augmenter et moderniser sa flotte avec pas moins de 34 nouveaux avions. « Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de modernisation de notre flotte, avec des commandes confirmées pour l’acquisition de 34 avions de différentes tailles », détaille le PDG de la compagnie aérienne algérienne.
Les quatre premiers appareils, selon toujours le même intervenant, seront livrés au cours du dernier trimestre 2025, et les autres seront livrés progressivement jusqu’en 2028. « Cette première phase portera la taille de la flotte d’Air Algérie, ainsi que de sa filiale Domestic Airlines, à 104 appareils ».
« Une politique tarifaire audacieuse pour concurrencer les grands hubs du Golfe et d’Europe »
Et ce n’est pas tout, puisque le pavillon national, dans le cadre de ses perspectives de croissance et le besoin constant de développement, envisage une expansion supplémentaire de sa flotte pouvant atteindre environ 60 nouveaux appareils.
Sur le plan de la politique tarifaire d’Air Algérie, le responsable souligne que la compagnie adopte « une politique tarifaire audacieuse pour concurrencer les grands hubs du Golfe et d’Europe ». De même, nous œuvrons à nouer des partenariats et des alliances stratégiques afin d’étendre notre présence internationale », dit-il.
Toujours à propos des tarifs de vol, Air Algérie intensifie aussi les campagnes promotionnelles, et ce, « afin de mettre en avant l’avantage géographique de l’Algérie auprès des agences de voyage, des clients et des marchés mondiaux ». L’objectif ici étant de positionner la compagnie et son hub d’Alger comme une passerelle reliant l’Afrique au monde.
Une croissance de plus de 45 % au cours des dix dernières années
Grâce à sa stratégie de développement, Air Algérie a réalisé « une croissance de plus de 45 % au cours des dix dernières années ». La compagnie a renforcé ses capacités d’accueil, en ajoutant de nouveaux avions en location et en ouvrant de nouvelles lignes vers des destinations touristiques et des pôles économiques prometteurs.
De plus, la mise en place de techniques modernes de gestion des revenus et de marketing « nous ont également aidé à améliorer les taux de remplissage des avions et à augmenter les revenus par vol », souligne encore le premier responsable d’Air Algérie.
The post Flotte, nouvelles lignes, tarifs…Air Algérie dévoile son plan de croissance mondiale appeared first on Visas & Voyages Algérie.