C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir jouent leur match de la 5e journée. Les coéquipiers de Benzaza affrontent la JS Saoura au stade du 20-Août-1955. Le coup d’envoi de cette partie fixé à 17h30, les Algérois tenteront de décrocher leur première victoire loin de la capitale.
Leur mission s’annonce difficile face à un adversaire dont les joueurs voudront à leur tour gagner pour continuer à avancer au classement. Accrochés le week-end passé au stade Mustapha-Tchaker à Blida, où ils ont reçu l’USM Khenchela, les Usmistes ont pour objectif de récupérer ces points perdus. Ils sont décidés à tout donner cet après-midi pour créer l’exploit et revenir à la maison avec leur premier succès de l’extérieur, eux qui se sont imposés à Dar El-Beida face à l’AC Paradou.
Attention, la JSS revient en force
Ce qu’il faut savoir, c’est que les Usmistes auront en face d’eux une équipe qui revient en force ces derniers temps. En effet, les joueurs de la JS Saoura, après avoir perdu à domicile lors de la 1re journée, ont imposé un nul à l’ES Sétif au stade du 8-Mai-1945 puis ils ont aligné deux victoires de suite, la dernière à Constantine contre le CR Belouizdad. Aujourd’hui en fin d’après-midi, ils essayeront d’enchaîner. Les Algérois sont prévenus, ils doivent batailler pour revenir à la maison avec un résultat positif.
Benchikha ne chamboulera pas son onze
Pour le match de ce samedi, le coach Abdelhak Benchikha ne devra pas opérer beaucoup de changements à son onze de départ par rapport à l’équipe qui a débuté la partie le week-end passé contre l’USMK. Selon nos informations, le premier responsable du staff technique usmiste fera à nouveau confiance à Benbot pour garder la cage. En défense, les Mahrouz, Loucif, Malone et Dehiri devraient tous être reconduits. Dans l’entrejeu, Draoui ou encore Boukhenchouche devraient garder leur statut de titulaire. En attaque, Khaldi semble intouchable, reste à savoir qui des joueurs disponibles l’épauleront. Alors qu’il a choisi de cacher ses cartes, c’est juste avant le coup d’envoi de cette confrontation qu’on connaîtra les choix faits par l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale qui a exercé au Maroc, en Tunisie, en Egypte et même en Tanzanie durant sa carrière.
Nassim A.