Canada : L’offensive sioniste sur Ghaza est « horrifiante »
Le ministère canadien des Affaires étrangères a qualifié mercredi, la nouvelle offensive terrestre menée par l’armée sioniste contre la ville de Ghaza, d' »horrifiante ». Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le ministère a indiqué que cette offensive « aggrave la crise humanitaire » dans la bande de Ghaza, exigeant de l’entité sioniste, le respect du droit […]

Le ministère canadien des Affaires étrangères a qualifié mercredi, la nouvelle offensive terrestre menée par l’armée sioniste contre la ville de Ghaza, d' »horrifiante ».
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le ministère a indiqué que cette offensive « aggrave la crise humanitaire » dans la bande de Ghaza, exigeant de l’entité sioniste, le respect du droit international.
La crise humanitaire continue de s’aggraver dans la bande de Ghaza, en raison du blocus imposé par l’entité sioniste et des pénuries de nourriture et de fournitures médicales.
Depuis le 2 mars dernier, les forces d’occupation sionistes ont fermé tous les points de passage, empêchant l’entrée des aides alimentaires et médicales dans la bande de Ghaza.
Une commission d’enquête internationale indépendante de l’ONU a affirmé mardi que l’entité sioniste est en train de commettre un « génocide » à Ghaza, avec l’intention de « détruire » les Palestiniens.