Ce sera Génération Foot ou l’AFAD

Le tirage au sort du premier tour préliminaire de la Coupe CAF a été effectué hier à Dar-Es-Salam en Tanzanie. L’USM Alger, l’un des deux représentants de l’Algérie lors de l’édition 2025-2026, ne fera son entrée sur scène que lors du second et dernier tour préliminaire.  Les Rouge et Noir, éliminés en quarts de finale …

Août 10, 2025 - 00:37
 0
Ce sera Génération Foot ou l’AFAD

Le tirage au sort du premier tour préliminaire de la Coupe CAF a été effectué hier à Dar-Es-Salam en Tanzanie. L’USM Alger, l’un des deux représentants de l’Algérie lors de l’édition 2025-2026, ne fera son entrée sur scène que lors du second et dernier tour préliminaire. 

Les Rouge et Noir, éliminés en quarts de finale lors de la précédente édition et vainqueurs aussi de la Coupe d’Algérie 2025, connaissent toutefois leur prochain adversaire dans cette compétition. Il s’agira de l’Académie Génération Foot, vainqueur de la Coupe du Sénégal, ou de l’Académie de Football Amadou Diallo basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Fondée en 2005, l’Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou, qui porte le nom d’un proche de Jacques Anouma, a terminé 3e à l’issue de la dernière saison de Ligue 1 en Côte d’Ivoire.

Le vainqueur de cette double confrontation affrontera les Algériens et disputera une place en phase de poules. Sur le papier, les Usmistes sont bien partis pour valider leur billet pour la prochaine étape, mais c’est sur le terrain, à Alger et à Dakar ou Abidjan, que les coéquipiers de Ghiles Guenaoui devront bien gérer les deux manches pour valider leur billet et surtout faire respecter la logique. Il est nécessaire de souligner que les joueurs, actuellement en Tunisie, où ils effectuent leur second stage pour préparer la nouvelle saison, ont suivi avec un grand intérêt cette cérémonie et étaient tous soulagés d’affronter l’une de ces deux équipes puisque le Sénégal et la Côte d’Ivoire ne sont qu’à 5h de vol maximum de la capitale.

Nassim A.