Cisjordanie: les agressions sionistes font partie de la guerre d'extermination adoptée par l'occupant

RAMALLAH - Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a condamné les agressions continues de colons sionistes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, les qualifiant de "partie intégrante" de la politique d'extermination adoptée par l'entité sioniste à l'encontre du peuple palestinien. "Ces crimes commis par les milices terroristes des colons et l'armée d'occupation faisaient partie de la poursuite de la guerre d'extermination menée par l'occupation sioniste contre le peuple palestinien, visant ses lieux saints et ses biens", a-t-il déclaré dans un communiqué relayé mardi par l'agence de presse Wafa. Il a ajouté que "le gouvernement sioniste d'extrême-droite tentait d'entraîner la Cisjordanie dans un affrontement global par cette guerre silencieuse qu'il mène, dans le but d'intensifier et de créer un climat de violence et de tension", estimant que la décision de lever les sanctions contre les colons les encouragerait à commettre davantage de crimes. M.Abu Rudeineh a dénoncé, dans ce contexte, notamment les récentes attaques des colons terroristes protégés par l'armée d'occupation contre les villages de Funduq, de Jinssafot et d'Amatin dans la province de Qalqiliya, en Cisjordanie, accompagnées de la mise en place par l'armée d'occupation de nombreuses barrières militaires et de portes en fer à l'entrée des villes et des villages, dans le but de couper les liens avec la Cisjordanie. Lundi, la diplomatie palestinienne a vigoureusement dénoncé les agressions continues de colons sionistes contre des Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie, appelant la communauté internationale à forcer l'entité sioniste à mettre un terme à ces pratiques. De son côté, le président du Conseil palestinien, Rawhi Fattouh, après avoir condamné les violations répétées de colons sionistes, a indiqué que "ces crimes terroristes s'inscrivaient dans le contexte d'une escalade systématique du gouvernement de l'entité sioniste d'extrême droite, qui a permis aux extrémistes de violenter et d'agresser la population de la Cisjordanie occupée".

Jan 21, 2025 - 13:51
 0
Cisjordanie: les agressions sionistes font partie de la guerre d'extermination adoptée par l'occupant

RAMALLAH - Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a condamné les agressions continues de colons sionistes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, les qualifiant de "partie intégrante" de la politique d'extermination adoptée par l'entité sioniste à l'encontre du peuple palestinien.

"Ces crimes commis par les milices terroristes des colons et l'armée d'occupation faisaient partie de la poursuite de la guerre d'extermination menée par l'occupation sioniste contre le peuple palestinien, visant ses lieux saints et ses biens", a-t-il déclaré dans un communiqué relayé mardi par l'agence de presse Wafa.

Il a ajouté que "le gouvernement sioniste d'extrême-droite tentait d'entraîner la Cisjordanie dans un affrontement global par cette guerre silencieuse qu'il mène, dans le but d'intensifier et de créer un climat de violence et de tension", estimant que la décision de lever les sanctions contre les colons les encouragerait à commettre davantage de crimes.

M.Abu Rudeineh a dénoncé, dans ce contexte, notamment les récentes attaques des colons terroristes protégés par l'armée d'occupation contre les villages de Funduq, de Jinssafot et d'Amatin dans la province de Qalqiliya, en Cisjordanie, accompagnées de la mise en place par l'armée d'occupation de nombreuses barrières militaires et de portes en fer à l'entrée des villes et des villages, dans le but de couper les liens avec la Cisjordanie.

Lundi, la diplomatie palestinienne a vigoureusement dénoncé les agressions continues de colons sionistes contre des Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie, appelant la communauté internationale à forcer l'entité sioniste à mettre un terme à ces pratiques.

De son côté, le président du Conseil palestinien, Rawhi Fattouh, après avoir condamné les violations répétées de colons sionistes, a indiqué que "ces crimes terroristes s'inscrivaient dans le contexte d'une escalade systématique du gouvernement de l'entité sioniste d'extrême droite, qui a permis aux extrémistes de violenter et d'agresser la population de la Cisjordanie occupée".