Bechar: Lancement prochain de la maintenance de la piste secondaire de l'aéroport Boudeghene Ben Ali-Lotfi
BECHAR - Une opération de maintenance de la piste secondaire et de ses annexes à l’aéroport Boudghene Ben Ali-Lotfi de Bechar sera lancée prochainement, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya. Inscrite dans le cadre du programme de maintenance des aéroports du pays au titre de l’année budgétaire 2025, l’opération, pilotée par la direction locale des Travaux publics et des infrastructures de base, est actuellement en phase du choix de l’entreprise de réalisation, a-t-on précisé. Elle a nécessité pour sa réalisation un investissement public de 999 millions DA, au titre d’un programme de modernisation des infrastructures de cet aéroport de dimension régionale, selon la même source. Cette infrastructure aéroportuaire répond "parfaitement" aux critères internationaux dans le domaine de l’envol et l’atterrissage des différents aéronefs, ont souligné les services de la wilaya. L’aéroport Boudghene Ben Ali-Lotfi, qui s’étend sur 250 hectares, est doté d’une piste principale de 3.000 mètres de longueur sur 45 mètres de largeur, ainsi que d’un parc d’avion de 380 mètres linéaires sur 185 mètres de largeur, et d’une aérogare de voyageurs de 2.190 M2, a fait savoir la source.
BECHAR - Une opération de maintenance de la piste secondaire et de ses annexes à l’aéroport Boudghene Ben Ali-Lotfi de Bechar sera lancée prochainement, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.
Inscrite dans le cadre du programme de maintenance des aéroports du pays au titre de l’année budgétaire 2025, l’opération, pilotée par la direction locale des Travaux publics et des infrastructures de base, est actuellement en phase du choix de l’entreprise de réalisation, a-t-on précisé.
Elle a nécessité pour sa réalisation un investissement public de 999 millions DA, au titre d’un programme de modernisation des infrastructures de cet aéroport de dimension régionale, selon la même source.
Cette infrastructure aéroportuaire répond "parfaitement" aux critères internationaux dans le domaine de l’envol et l’atterrissage des différents aéronefs, ont souligné les services de la wilaya.
L’aéroport Boudghene Ben Ali-Lotfi, qui s’étend sur 250 hectares, est doté d’une piste principale de 3.000 mètres de longueur sur 45 mètres de largeur, ainsi que d’un parc d’avion de 380 mètres linéaires sur 185 mètres de largeur, et d’une aérogare de voyageurs de 2.190 M2, a fait savoir la source.