Conseil des ministres : L’allocation touristique passe à 750 euros

Bonne nouvelle pour les voyageurs et les pèlerins. L’augmentation du montant de l’allocation touristique, tant attendue, a enfin été révélée. Elle s’élève, désormais, à 750 euros pour les adultes et à 300 euros pour les mineurs. Quant à l’allocation des pèlerins, elle est revalorisée à 1000 dollars. C’est ce qu’a révélé, ce dimanche, un communiqué sanctionnant la […] The post Conseil des ministres : L’allocation touristique passe à 750 euros appeared first on Le Jeune Indépendant.

Déc 8, 2024 - 22:22
 0
Conseil des ministres : L’allocation touristique passe à 750 euros

Bonne nouvelle pour les voyageurs et les pèlerins. L’augmentation du montant de l’allocation touristique, tant attendue, a enfin été révélée. Elle s’élève, désormais, à 750 euros pour les adultes et à 300 euros pour les mineurs. Quant à l’allocation des pèlerins, elle est revalorisée à 1000 dollars.

C’est ce qu’a révélé, ce dimanche, un communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des ministres, présidée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

L’allocation touristique, longtemps attendue et octroyée une fois par an, vise à répondre aux besoins des citoyens algériens voyageant à l’étranger, en leur offrant des conditions financières plus adaptées durant leur séjour. De plus, l’allocation de pèlerinage qui a aussi revue à la hausse, atteignant 1000 dollars, met en lumière la volonté des hautes autorités du pays d’alléger les charges financières des citoyens accomplissant le Hadj.

Pour rappel, le président Tebboune avait déjà mis l’accent, lors la réunion du Conseil des ministres en mois d’octobre dernier, sur la révision de l’allocation touristique. Cette mesure vise à améliorer le soutien aux citoyens voyageant à l’étranger une fois par an. Avant d’être augmentée, l’allocation touristique était fixée à 95 euros par an, un montant jugé insuffisant au regard des besoins des voyageurs. En outre, le chef de l’État avait déjà annoncé une hausse des allocations destinées aux pèlerins se rendant à la Mecque. L’allocation pour les pèlerins était fixée, depuis des années, à 2500 riyals saoudiens.

Lors de la réunion du Conseil des ministres d’hier, plusieurs exposés ont été présentés concernant des secteurs clés, ainsi que des mesures touchant directement la vie des citoyens, selon le communiqué de la Présidence. Selon la même source, la réunion a porté également l’état d’avancement des projets ferroviaires, ainsi que le plan agricole 2024/2025. Il y a lieu de rappeler, sur ce chapitre, qu’une réunion du Conseil des ministres, tenue en mai dernier, avait également fait le point sur l’avancement des projets ferroviaires, notamment les lignes minières Béchar-Tindouf-Gara Djebilet et Bled El Hadba-Oued Kebrit-Port de Annaba.

Le Président s’était félicité des progrès réalisés dans la réalisation de ces projets d’envergure, en particulier pour le projet de la mine de Gara Djebilet, dont les travaux ont franchi des étapes clés avec la sélection de l’emplacement pour l’usine de traitement du minerai de fer ainsi que le lancement des travaux de prétraitement à Tindouf. Le projet ferroviaire minier est perçu comme un levier stratégique pour dynamiser l’économie nationale, notamment en matière de ressources naturelles.

Par ailleurs, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, avait présenté le début de l’année en cours, son plan d’action pour la période 2024-2025, axé sur l’augmentation de la production céréalière et la réduction des importations pour renforcer la sécurité alimentaire. Le plan prévoyait d’augmenter la superficie cultivée en céréales à 3 millions d’hectares, avec des mesures de soutien aux agriculteurs, telles que le report de paiement des redevances sur les terres agricoles et la prise en charge des intérêts des crédits agricoles par l’État.

The post Conseil des ministres : L’allocation touristique passe à 750 euros appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow