Coup d’envoi des festivités à Tizi Ouzou

C’est en grande  pompe qu’a été donné, ce mercredi, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, le coup d’envoi de la célébration de Yennayer par le wali Abou Bekkar Essedi Boucetta. Avant de se rendre à la maison de la culture, le wali s’était d’abord déplacé au jardin M’barek Aït Menguellet […] The post Coup d’envoi des festivités à Tizi Ouzou appeared first on Le Jeune Indépendant.

Jan 8, 2025 - 22:32
 0
Coup d’envoi des festivités à Tizi Ouzou

C’est en grande  pompe qu’a été donné, ce mercredi, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, le coup d’envoi de la célébration de Yennayer par le wali Abou Bekkar Essedi Boucetta.

Avant de se rendre à la maison de la culture, le wali s’était d’abord déplacé au jardin M’barek Aït Menguellet (ex-gare routière) où sa mission a porté sur le coup de starter de l’ouverture du marché commercial à l’occasion de Yennayer. Cette manifestation durera jusqu’au 12 janvier, soit à la fin des festivités de Yennayer. Ce marché, faut-il le préciser, a été organisé par la chambre de l’artisanat, en collaboration avec les directions du commerce et les services agricoles de la wilaya.

Concernant les animateurs de ce marché commercial et artisanal, ils sont nombreux à tenir un stand, d’ailleurs ils sont venus de plusieurs wilayas du pays. Qu’en est-il des prix proposés aux éventuels acheteurs ? Les produits alimentaires ordinaires sont proposés à des prix pratiqués comme partout ailleurs par les commerçants, concernant ceux purement artisanaux, ils sont naturellement chers. Toutefois, il y a une grande variété d’articles proposés.

Lors de sa tournée au marché érigé à l’occasion de cette fête de l’An amazigh, le wali a visité tous les chapiteaux et échangé des propos courtois avec les personnes ayant un stand. Après ce marché commercial, le wali prit la direction de la cour de l’hôtel le Belloua où se tient depuis plus d’une semaine une autre manifestation artisanale, là aussi il a discuté avec les artisans.

Une fois cette visite terminée, le premier commis de l’Etat de la wilaya de Tizi Ouzou prit la direction  de la maison de la culture Mouloud Mammeri pour donner également le coup de starter de la fête célébrant le Yennayer 2975, le public était nombreux à ce rendez-vous et l’atmosphère qui régnait dégageait une ambiance de fête. Sans aucun doute, la maison de la culture Mouloud Mammeri sera en liesse jusqu’au 12 janvier en fin d’après-mi, soit à la clôture de la fête de Yennayer. 

The post Coup d’envoi des festivités à Tizi Ouzou appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow