Dernier numéro de la revue El Djeich : «L’Algérie ne pliera jamais face à la conspiration et à la fitna»
La première édition de l’année 2025 de la revue de l’ANP, El Djeich, a mis en exergue les positions historiques de l’Algérie et son attachement à sa souveraineté et à la liberté, soulignant qu’elle ne pliera jamais face aux vents de la conspiration, de la division et au poison de la fitna. Dans son éditorial, […] The post Dernier numéro de la revue El Djeich : «L’Algérie ne pliera jamais face à la conspiration et à la fitna» appeared first on Le Jeune Indépendant.
La première édition de l’année 2025 de la revue de l’ANP, El Djeich, a mis en exergue les positions historiques de l’Algérie et son attachement à sa souveraineté et à la liberté, soulignant qu’elle ne pliera jamais face aux vents de la conspiration, de la division et au poison de la fitna.
Dans son éditorial, la revue a indiqué que l’Algérie rejette toute provocation, chantage, tutelle ou soumission à toute partie, quelle que soit sa puissance, mettant en avant les grandes avancées du pays enregistrées au cours de l’année dernière, en plus de la multiplication des défis majeurs et des menaces.
Selon la revue, l’année 2024 a vu notre pays enregistrer des progrès significatifs sur la voie du renforcement du projet de renaissance nationale, qui s’est concrétisé sur le terrain par des réalisations sans précédent, à tous les niveaux et dans tous les domaines. « Elle laisse place à une nouvelle année 2025 qui, autant nous l’accueillons avec l’espoir, l’ambition et la volonté de poursuivre la marche en avant avec force et détermination, autant nous devons avoir conscience de l’ampleur des défis que nous avons à relever et des menaces auxquelles nous devons faire face pour contrecarrer tous les plans des ennemis de l’Algérie et leurs vaines et désespérées tentatives de la cibler », souligne l’édito.
El Djeich explique que ces ennemis sont incommodés par les mutations qui se sont opérées ces dernières années dans notre pays et qui conduisent vers le parachèvement du processus d’édification d’une Algérie prospère, pionnière et acteur incontournable dans son environnement régional et international, ferme sur ses principes et ses positions honorables, souveraine dans ses décisions, forte de son peuple et de ses institutions et sûre, grâce à son Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale.
Dans cette optique, la revue El Djeïch a rappelé le message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, à l’occasion du 70e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960. « Allah Tout-Puissant a gratifié l’Algérie de Ses bienfaits et son peuple vaillant l’a honorée grâce à sa conscience nationale qui l’immunise contre les desseins des conspirateurs et les rancœurs des haineux, et qui déjoue les tentatives désespérées de démoralisation des patriotes dévoués à l’Algérie. Par sa conscience éveillée, son peuple protège la sécurité et la stabilité de la société en s’attelant, dans cette conjoncture délicate, à des enjeux importants et des priorités pressantes pour le parachèvement du projet national de développement global et durable ».
Pour l’auteur de l’édito, les ennemis de l’Algérie ne réussiront jamais à concrétiser leurs plans, estimant que le tableau est très clair et n’exige ni une longue réflexion ni une analyse profonde pour prendre la mesure des intentions malveillantes des ennemis de l’Algérie et de leurs funestes objectifs. « Une chose est sûre cependant, si diverses soient leurs méthodes et leur nocivité, ils ne parviendront jamais à réaliser leurs bas et méprisables objectifs, car l’Algérie, qui a toujours résisté et est restée forte tout au long de son Histoire riche de gloires et d’héroïsme, ne pliera jamais face aux vents de la conspiration, de la division et au poison de la fitna », ajoute encore la revue.
El Djeich assure que l’ANP continuera d’assurer ses missions nationales avec professionnalisme et engagement et qu’elle continue de porter le flambeau en toute fierté et orgueil, de véhiculer le message avec sincérité et dévouement, parachevant le processus de développement de ses diverses capacités, citant les résultats qualitatifs obtenus sur le terrain, en particulier dans les domaines de la protection des frontières et de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée.
Selon l’édito, « ces résultats confirment sa pleine disponibilité à faire face à tout danger pouvant menacer la sécurité de notre chère patrie, diviser ses rangs et troubler la quiétude de notre peuple authentique qui, par sa totale cohésion avec son armée, a donné un exemple rare d’unité nationale, d’amour, de fraternité et de don de soi ».
Enfin, l’édito conclut que cette cohésion a fait du pays un « bastion inexpugnable contre tous ceux qui tenteraient de saper la sécurité et la stabilité de notre patrie et un bouclier solide face aux marchands de la division, de la fitna et aux conspirateurs que la vision d’une Algérie avançant résolument sur le bon chemin dérange et attriste leur esprit chagrin ».
The post Dernier numéro de la revue El Djeich : «L’Algérie ne pliera jamais face à la conspiration et à la fitna» appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?