Coupe d’Algérie (Quarts de finale) L’USMA, le MCEB et l’USMH au dernier carré
Les formations de l’USM Alger et du MC El Bayadh (Ligue 1 Mobilis) ont arraché leurs qualifications aux demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, saison 2024-2025, aux dépens, respectivement, du CR Témouchent (Ligue 2) et l’ES Sétif (Ligue 1), lors des matchs de quarts de finale disputés jeudi en soirée. Par Mahfoud M. Au […]

Les formations de l’USM Alger et du MC El Bayadh (Ligue 1 Mobilis) ont arraché leurs qualifications aux demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, saison 2024-2025, aux dépens, respectivement, du CR Témouchent (Ligue 2) et l’ES Sétif (Ligue 1), lors des matchs de quarts de finale disputés jeudi en soirée.
Par Mahfoud M.
Au stade Miloud-Hadefi (Oran), l’USM Alger, un spécialiste de la Coupe, avec 8 titres, n’a fait qu’une bouchée du CR Témouchent (Ligue 2), qu’il a battu sur le score sans appel de 5-0, mi-temps (2-0), marqués par Khaldi (24’ 66’), Benmazouz (42’, 71’) et Ghacha (90+1). Les Rouge et Noir ont montré, encore une fois, qu’ils affectionnaient cette épreuve populaire et surtout qu’ils sont décidés à décrocher un titre cette saison, fut-il la Coupe, à défaut du championnat où ils sont distancés par le grand rival, le MC Alger. Les gars de Soustara défieront au dernier carré, le voisin, l’USM El Harrach, dans une rencontre qui s’annonce explosive.
Dans l’autre quart de finale de la soirée, le MC Bayadh, a éliminé l’ES Sétif, un autre grand spécialiste de Dame Coupe, qu’il a battu sur le score de 1-0 après les prolongations, sur un but de Boudechicha (100’) au temps réglementaire, dans un match disputé au stade Nelson- Mandela (Alger) qui s’est terminé sur le score de 0-0. Personne n’attendait déjà les Sudistes à ce stade de la compétition, mais les poulains de Lotfi Amrouche, qui a donné une autre dimension à l’équipe, ont relevé le défi et créé la surprise. Le MCEB affrontera le vainqueur du match CRB-MOB, prévu hier soir au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.
Chaouchi envoie l’USMH en 1/2 finale
Mercredi soir, c’est l’USM EL Harrach qui a décroché son ticket au dernier carré, en éliminant un autre sociétaire de la L1 Mobilis, après la JSK et le MCO, à savoir l’ES Mostaganem.
Les gars d’El Harrach se sont remis à leur portier expérimenté, Faouzi Chaouchi (40 ans) qui a arrêté toutes les tentatives de l’ESM durant la séance des tirs-au but lors de cette rencontre très disputée. Dans un stade du 5-Juillet bouillant et tout acquis à eux, les Harrachis ont ouvert le score à la 27e minute par l’ancien international Mohamed amine Abid qui coupe un centre au premier poteau, devançant Djamel Benlamri. Après un superbe double arrêt de Chaouchi en deuxième mi-temps, l’ES Mostaganem réussi à égaliser par Masmoudi d’une belle reprise de volée (63e).
La décision se fera donc aux tirs au buts et le portier de 40 ans qui avait arrêté un penalty de Boudebouz face à la JSK en 1/16es, puis qui a réalisé un excellent match face au MC Oran en 1/8e, va effectuer une séance de tirs au but parfaite, écœurant les supporters adverses.
Après une première tentative loupée par Tamer, Chaouchi sort la prochaine du bout du bras alors que la frappe allait se loger sous la barre. Ensuite après une arrêt de Hannane pour l’ESM, Chaouchi va plonger une fois à gauche, puis une fois à droite pour stopper les deux derniers tirs adverses, score final 1-1 (TAB 2-0) et l’USM El Harrach se dirige donc vers les demi-finales.
M. M.