Equipe nationale Belkebla interpelle Cherki et Akliouche
Alors que Rayan Cherki et Maghnes Akliouche n’ont toujours pas officialisé leur choix concernant leur carrière internationale, Haris Belkebla a pris la parole sur le sujet. Lors d’un live TikTok avec Yacine Ferguson, le milieu de terrain algérien a livré un avis tranché sur la question, appelant les deux joueurs à prendre une décision claire […]

Alors que Rayan Cherki et Maghnes Akliouche n’ont toujours pas officialisé leur choix concernant leur carrière internationale, Haris Belkebla a pris la parole sur le sujet. Lors d’un live TikTok avec Yacine Ferguson, le milieu de terrain algérien a livré un avis tranché sur la question, appelant les deux joueurs à prendre une décision claire et définitive.
Depuis plusieurs mois, la Fédération algérienne de football (FAF) mène un travail de fond pour convaincre certains talents binationaux d’opter pour les Fennecs. Parmi eux, Rayan Cherki, attaquant de l’Olympique Lyonnais, et Maghnes Akliouche, milieu offensif de l’AS Monaco, font partie des cibles prioritaires. Toutefois, malgré l’intérêt affiché de l’Algérie, les deux joueurs n’ont toujours pas donné suite.
Face à cette attente prolongée, Haris Belkebla a exprimé une position claire. «Chaque joueur à ses raisons. Il ne devrait pas y avoir d’hésitation. Les choix par défaut ça me dérange. Après, tu ne peux pas être dans la tête des gens. Je préfère quelqu’un qui choisit directement sa sélection.Il ne faut pas courir après les joueurs», a déclaré le milieu d’Angers. Belkebla insiste également sur l’importance d’un engagement franc et direct de la part des joueurs. «Si un joueur veut venir, il est le bienvenu. Si les joueurs font attendre la sélection, ce n’est pas un manque de respect, mais je trouve ça un peu limite de dire, attendez-moi et de se faire attendre. Chaque joueur a ses raisons, mais on espère qu’ils feront vite leur choix».