Face aux contestations des recalés du programme AADL 3 : L’agence réagit et menace de recourir à la justice

Les recalés, ceux dont les dossiers ont été rejetés, s’en prennent à l’AADL en accusant l’agence étatique d’opacité. De nombreux personnes éliminées du programme AADL 3 ont investi avec force les réseaux sociaux pour dénoncer les réponses jugées insuffisantes, notamment en ce qui concerne les commerçants, qui, selon certains, auraient vu leurs dossiers rejetés sans […] The post Face aux contestations des recalés du programme AADL 3 : L’agence réagit et menace de recourir à la justice first appeared on L'Est Républicain.

Août 1, 2025 - 15:59
 0
Face aux contestations des recalés du programme AADL 3 : L’agence réagit et menace de recourir à la justice

Les recalés, ceux dont les dossiers ont été rejetés, s’en prennent à l’AADL en accusant l’agence étatique d’opacité. De nombreux personnes éliminées du programme AADL 3 ont investi avec force les réseaux sociaux pour dénoncer les réponses jugées insuffisantes, notamment en ce qui concerne les commerçants, qui, selon certains, auraient vu leurs dossiers rejetés sans aucune explication probante. Face à cette vague de contestation, l’agence a été dans l’obligation de réagir pour défendre la justesse de son « verdict ». Dans un communiqué rendu public, l’agence, qui gère un des programmes de logements les plus sollicités du pays, est sorti de sa réserve pour rappeler que les recours existent et qu’un canal officiel d’information est mis à disposition des souscripteurs. En outre, elle considère cette campagne de dénigrement comme « une tentative délibérée de semer la confusion auprès du public ». Rejetant toutes les affirmations circulant sur les réseaux sociaux ; notamment celles, qui avancent que la majorité des commerçants « ont été exclus du programme sans justification valable », l’agence affirme que ces informations n’ont aucun fondement et met en garde les citoyens contre leur propagation. Pour elle, ce ne sont que des rumeurs et des publications mensongères, dont les auteurs s’exposent à des poursuites judiciaires. Pour l’AADL, cette campagne « nuisible » et « trompeuse » visent à porter atteinte à son intégrité. Chez les souscripteurs destinataires d’un avis défavorable, la frustration est à son comble. Leur déception est indescriptible. L’agence, qui prend en compte cet aspect humain rappelle que parmi les causes de rejet les plus citées, il y’a la non-conformité de documents téléchargés ; notamment les fiches de paie, les déclarations sur l’honneur, les relevés d’identité bancaire ou encore les certificats de résidence. Ce qui n’est pas de l’avis des souscripteurs recalés, qui persistent dans leur contestation des résultats de l’AADL. Un certain nombre d’entre eux est allé jusqu’à mettre en ligne des captures d’écrans pour prouver, selon eux l’injustice, dont ils auraient fait l’objet. Obligée à défendre sa crédibilité autant que faire se peut, l’agence reste déterminée à rectifier les cas, qui prouveront leur conformité.

M.M

The post Face aux contestations des recalés du programme AADL 3 : L’agence réagit et menace de recourir à la justice first appeared on L'Est Républicain.