Football : Ahmed Kharchi élu à la tête de la LNFA

ALGER- Ahmed Kharchi, seul candidat, a été élu président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) pour le mandat olympique (2024-2028), lors de l'assemblée générale élective, qui s'est déroulée mardi à l'hôtel New Dey (Alger). M. Kharchi a obtenu 32 voix sur les 32 qui ont été prononcées lors de cette AGE de la LNFA.  Le nouveau président de la LNFA succède à Ali Malek qui a dirigé cette instance depuis sa création en 2011. Agé de 47 ans, Kharchi occupait le poste de président de la Ligue de wilaya de football de Laghouat avant son élection en septembre 2023 comme membre du bureau fédéral de la FAF sur la liste de Walid Saadi. Deux mois après il a été désigné comme président par intérim de la LNFA. L'assemblée générale de la LNFA a également élu les quatre membres du bureau exécutif de l'instance qui accompagneront le président durant son mandat olympique, le cinquième étant un membre supplémentaire. "Je vous remercie tous pour la confiance que vous m'avez accordée en m'élisant à la présidence de la LNFA, ce qui me motivera à déployer davantage d'efforts au service du football algérien", a déclaré M. Kharchi après avoir reçu la confiance des membres de l'instance. "Je vous assure que je m'emploierai, avec les membres du bureau exécutif, à travailler avec toutes les parties prenantes pour donner le meilleur à travers une bonne et rationnelle gestion du championnat et à écouter et communiquer les différentes préoccupations des équipes aux autorités compétentes afin de contribuer à trouver des solutions pour les équipes de la Ligue 2", a t-il affirmé. "Nous veillerons à la bonne organisation du championnat de Ligue 2 en coordination avec les pouvoirs publics. Nous allons travailler ensemble pour servir le football et le porter haut", a souligné le nouveau président de la LNFA. Quant à la question de l'arbitrage, Kharchi a estimé que " cela se passe bien et les erreurs d'arbitrage restent une partie intégrante du jeu". Pour rappel, la présidence de la LNFA était assurée par un comité provisoire dirigé par Ahmed Kharchi, depuis le 10 novembre 2023, suite à la décision du bureau fédéral de la FAF de suspendre l'organe de direction de la LNFA, présidé par Ali Malek pour "violation des lois et règlements en vigueur". Les membres de l'Assemblée générale de la LNFA, tenue en session ordinaire, avaient adopté mardi dernier à l'unanimité, les bilans moral et financier de 2024, le budget prévisionnel 2025, ainsi que la commission électorale.         La nouvelle composition du bureau exécutif de la Ligue nationale de football amateur : Président :- Ahmed Kharchi : 32 voix Membres du bureau : Youcef Ettoumi Tayeb : 27 voix Rachid Moulay : 27 voixKouider Seghier : 26 voix Réda Bedjadj : 19 voix Membre supplémentaire : Hadjadji Mourad : 13 voix .

Fév 4, 2025 - 19:17
 0
Football : Ahmed Kharchi élu à la tête de la LNFA

ALGER- Ahmed Kharchi, seul candidat, a été élu président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) pour le mandat olympique (2024-2028), lors de l'assemblée générale élective, qui s'est déroulée mardi à l'hôtel New Dey (Alger). M. Kharchi a obtenu 32 voix sur les 32 qui ont été prononcées lors de cette AGE de la LNFA. 

Le nouveau président de la LNFA succède à Ali Malek qui a dirigé cette instance depuis sa création en 2011.
Agé de 47 ans, Kharchi occupait le poste de président de la Ligue de wilaya de football de Laghouat avant son élection en septembre 2023 comme membre du bureau fédéral de la FAF sur la liste de Walid Saadi. Deux mois après il a été désigné comme président par intérim de la LNFA.
L'assemblée générale de la LNFA a également élu les quatre membres du bureau exécutif de l'instance qui accompagneront le président durant son mandat olympique, le cinquième étant un membre supplémentaire.
"Je vous remercie tous pour la confiance que vous m'avez accordée en m'élisant à la présidence de la LNFA, ce qui me motivera à déployer davantage d'efforts au service du football algérien", a déclaré M. Kharchi
après avoir reçu la confiance des membres de l'instance.
"Je vous assure que je m'emploierai, avec les membres du bureau exécutif, à travailler avec toutes les parties prenantes pour donner le meilleur à travers une bonne et rationnelle gestion du championnat et à écouter et communiquer les différentes préoccupations des équipes aux autorités compétentes afin de contribuer à trouver des solutions pour les équipes de la Ligue 2", a t-il affirmé.
"Nous veillerons à la bonne organisation du championnat de Ligue 2 en coordination avec les pouvoirs publics. Nous allons travailler ensemble pour servir le football et le porter haut", a souligné le nouveau président de la LNFA.
Quant à la question de l'arbitrage, Kharchi a estimé que " cela se passe bien et les erreurs d'arbitrage restent une partie intégrante du jeu".
Pour rappel, la présidence de la LNFA était assurée par un comité provisoire dirigé par Ahmed Kharchi, depuis le 10 novembre 2023, suite à la décision du bureau fédéral de la FAF de suspendre l'organe de direction de la LNFA, présidé par Ali Malek pour "violation des lois et règlements en vigueur".
Les membres de l'Assemblée générale de la LNFA, tenue en session ordinaire, avaient adopté mardi dernier à l'unanimité, les bilans moral et financier de 2024, le budget prévisionnel 2025, ainsi que la commission électorale.

 

      La nouvelle composition du bureau exécutif de la Ligue nationale de football amateur :

Président :
- Ahmed Kharchi : 32 voix

Membres du bureau :
Youcef Ettoumi Tayeb : 27 voix
Rachid Moulay : 27 voix
Kouider Seghier : 26 voix
Réda Bedjadj : 19 voix

Membre supplémentaire :

Hadjadji Mourad : 13 voix .