Tenue de la 2ème session des concertations politiques algéro-bangladaises
ALGER - Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Lounès Magramane a coprésidé, mardi à Alger, avec le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères de la République populaire du Bangladesh, M. Md. Jashim Uddin, les travaux de la deuxième session des concertations politiques algéro-bangladaises, indique un communiqué du ministère. Cette session a été l'occasion pour les deux parties d'évoquer l'état des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays et d'examiner les voies et moyens de les renforcer et de les promouvoir dans différents domaines prioritaires, notamment dans les domaines de l'énergie, l'agriculture, l'enseignement supérieur et le commerce", précise la même source. Ces concertations politiques ont également permis d'exposer les points de vue et d'échanger les analyses sur plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun, à leur tête la cause palestinienne, la cause du Sahara occidental, la situation dans la région du Sahel et les efforts pour la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU, conclut le communiqué.
ALGER - Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Lounès Magramane a coprésidé, mardi à Alger, avec le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères de la République populaire du Bangladesh, M. Md. Jashim Uddin, les travaux de la deuxième session des concertations politiques algéro-bangladaises, indique un communiqué du ministère.
Cette session a été l'occasion pour les deux parties d'évoquer l'état des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays et d'examiner les voies et moyens de les renforcer et de les promouvoir dans différents domaines prioritaires, notamment dans les domaines de l'énergie, l'agriculture, l'enseignement supérieur et le commerce", précise la même source.
Ces concertations politiques ont également permis d'exposer les points de vue et d'échanger les analyses sur plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun, à leur tête la cause palestinienne, la cause du Sahara occidental, la situation dans la région du Sahel et les efforts pour la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU, conclut le communiqué.