Téléphonie : des projets de raccordement pour désenclaver le Sud du pays.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M Sid-Ali Zerrouki, a rappelé, jeudi à Tamanrasset, que l’Etat accordait une grande importance à la matérialisation des projets de télécommunications « à l’effet de désenclaver les régions frontalières ». « La concrétisation des projets de télécommunications, tous programmes confondus, revêt une importance particulière de la part de l’Etat en […] L’article Téléphonie : des projets de raccordement pour désenclaver le Sud du pays. est apparu en premier sur Dzair World.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M Sid-Ali Zerrouki, a rappelé, jeudi à Tamanrasset, que l’Etat accordait une grande importance à la matérialisation des projets de télécommunications « à l’effet de désenclaver les régions frontalières ».
« La concrétisation des projets de télécommunications, tous programmes confondus, revêt une importance particulière de la part de l’Etat en vue de désenclaver les régions frontalières, à l’extrême Sud du pays, y compris la wilaya de Tamanrasset qui jouit d’une position stratégique », a indiqué, en marge d’une visite de travail dans la wilaya, M. Zerrouki.
Il a ensuite expliqué que ces programmes consistent « en l’amélioration des services de la téléphonie fixe » ainsi qu’au développement « des réseaux de téléphonie mobile » et du « raccordement en fibre optique ».
« Le raccordement en fibre optique a atteint un taux de 42% dans la wilaya de Tamanrasset », a-t-il fait savoir avant d’annoncer que l’opérateur de téléphonie Mobilis projetait de créer « 34 stations dans cette wilaya ».
« Le secteur de la poste sera, lui, renforcé à Tamanrasset de neuf distributeurs automatiques de billets de banque pour satisfaire les besoins de cette wilaya qui jouit d’une des meilleures couvertures du pays en termes de densité postale, avec un ratio de moins de 5.000 habitants par bureau de poste », a-t-il ajouté.
Avant de regagner la capitale, M. Zerrouki a inauguré, à Adriane (Tamanrasset) le nouveau siège de la direction opérationnelle d’Algérie-Télécoms, avant de se rendre au village de Tagrembait (15 km de Tamanrasset) pour lancer le projet de raccordement de la localité au réseau téléphonique.
Amale Hoummati
L’article Téléphonie : des projets de raccordement pour désenclaver le Sud du pays. est apparu en premier sur Dzair World.