Le Debrief Sports : le MC Alger Champion d’hiver, Gouiri déjà décisif avec l’OM, Amoura ne décélère pas…
Le Debrief Sports Football européen Mohamed Amoura a de nouveau été déterminant lors du match entre l’Eintracht Francfort et Wolfsburg. L’attaquant des Loups a ouvert le score pour les visiteurs juste après le retour des vestiaires (50’). Malheureusement pour le Fennec, son équipe n’a pas été en mesure de conserver son résultat puisque les joueurs […] L’article Le Debrief Sports : le MC Alger Champion d’hiver, Gouiri déjà décisif avec l’OM, Amoura ne décélère pas… est apparu en premier sur Dzair World.
Le Debrief Sports
Football européen
Mohamed Amoura a de nouveau été déterminant lors du match entre l’Eintracht Francfort et Wolfsburg. L’attaquant des Loups a ouvert le score pour les visiteurs juste après le retour des vestiaires (50’). Malheureusement pour le Fennec, son équipe n’a pas été en mesure de conserver son résultat puisque les joueurs de Francfort sont parvenus à égaliser en fin de rencontre (81’).
Amine Gouiri s’est illustré quelques minutes après son entrée en jeu (58’) dans le match opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais. Le néo-marseillais – transféré cet hiver de Rennes à Marseille – a délivré la passe décisive sur l’égalisation des Phocéens (61’). Un peu plus tôt dans la partie, c’est le franco-algérien, Rayan Cherki qui s’était mué en passeur décisif sur l’ouverture du score lyonnaise (53’). Au final, les Marseillais ont fini par l’emporter (3-2) et conserver leur second place au classement de Ligue 1.
Nadir Benbouali a permis à son équipe de Györ de prendre un point sur le terrain de Paks (1-1). Pour rappel, depuis son arrivée dans le championnat de Hongrie, cet été, l’attaquant de 24 ans est l’auteur de quatre buts en onze apparitions avec les Vert et Blanc.
Abdelkahar Kadri est passé par toute la palette des émotions lors de la rencontre entre Courtrai et Westerlo (1-2). Le meneur de jeu des Kerels s’est tout d’abord mué en passeur décisif sur l’ouverture de la marque de Courtrai (27’) avant de se faire expulser à la 82ème minute pour un cumul de cartons jaunes.
Rachid Ghezzal n’a pas terminé le match entre Fenerbahce et Rizespor. (3-2). L’International algérien a été expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes (78’).
Bilal Boutobba a été l’auteur de l’égalisation (30’) d’Hatayspor contre Antalyaspor mais n’a pas empêché sa formation de s’incliner sur sa pelouse (2-3).
Football extra-européen
Riyad Mahrez a attendu 9 minutes pour délivrer la passe décisive qui a permis à Al Ahli SC de mener sur la pelouse d’Al Orubah (0-2). Les partenaires du Capitaine des Verts ne se sont pas contentés de ce but puisqu’ils ont doublé la mise dans les arrêts de jeu (90+6’).
Amir Sayoud a été passeur décisif (76’) sur la réduction du score d’Al Raed face à Al Nasr. Les coéquipiers de l’ex-usmiste n’ont pas été en mesure d’arracher un résultat positif face aux camarades de Christiano Ronaldo qui se sont imposés à l’extérieur (1-2).
Baghdad Bounedjah a transformé le penalty accordé à sa formation de Shamal qui était en déplacement au Qatar SC (82’). L’égalisation de l’Oranais n’a pas été suffisante car les Jaune et Noir ont fini par rester maitres à domicile en gagnant dans les confins du temps additionnel (90+10’).
Ligue 1
Le MC Alger a été contraint au partage des points face à l’ES Mostaganem (1-1) dimanche au stade Mohamed Bensaïd lors de la mise à jour de la 13ème journée de la Ligue 1 Mobilis. Privé de plusieurs joueurs cadres, le leader du championnat a rapidement pris l’avantage grâce à Abdellaoui (9’). L’ESM a trouvé les ressources nécessaires pour remettre les pendules à l’heure par Benammar (49’). Ce nul permet au Doyen de finir la première partie de saison en tête du classement avec 28 points au compteur devant la JSK (25 pts) et le CRB (23 pts). Toujours en match de rattrapage – 12ème journée – l’Olympique Akbou et l’USM Alger se sont neutralisés (O-O) samedi tandis que le CS Constantine est allé s’imposer – jeudi pour le compte de la 13ème journée – sur le terrain du CR Belouizdad (0-2).
Karim Ait Yahia
L’article Le Debrief Sports : le MC Alger Champion d’hiver, Gouiri déjà décisif avec l’OM, Amoura ne décélère pas… est apparu en premier sur Dzair World.