Getex signe une convention avec la start-up Diar Dzair
Une convention de partenariat stratégique a été signée, mardi, entre le Groupe Textiles et Cuirs (Getex) et la start-up Diar Dzair spécialisée dans le commerce électronique et l’innovation, en vue de promouvoir les produits du Groupe public via les espaces en ligne et de l’accompagner pour réaliser une transformation numérique globale. Cette convention a été […] The post Getex signe une convention avec la start-up Diar Dzair appeared first on Algerie Eco.
Une convention de partenariat stratégique a été signée, mardi, entre le Groupe Textiles et Cuirs (Getex) et la start-up Diar Dzair spécialisée dans le commerce électronique et l’innovation, en vue de promouvoir les produits du Groupe public via les espaces en ligne et de l’accompagner pour réaliser une transformation numérique globale.
Cette convention a été signée par le PDG de Getex, Toufik Berkani, et le directeur général de Diar Dzair, Abderraouf Saighi, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, et le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, rapporte l’agence APS.
En vertu de ce partenariat, la start-up accompagnera le Groupe, toutes filiales confondues, en lui assurant une plateforme numérique d’e-commerce pour commercialiser ses produits à travers l’ensemble du territoire national, a précisé M. Saighi, soulignant qu’elle assurera également, par le biais de l’une de ses filiales, la livraison des commandes via son réseau de distribution disponible dans les 58 wilayas.
Sur cette plateforme, une rubrique sera dédiée aux producteurs et opérateurs privés dans le secteur du textile et du cuir, comprenant un recensement national global et numérique du secteur, ajoute le même intervenant, pour qui cette mesure permettra d’établir un contact direct « avec tous les opérateurs et facilitera ainsi l’échange des matières premières et des produits finis entre eux ».
La startup développera plusieurs autres plateformes numériques pour Getex
La startup développera, en vertu de cette convention, plusieurs autres plateformes numériques pour Getex, visant à réaliser une transformation numérique globale, allant de la production au développement de nouveaux modèles conformes aux normes mondiales, notamment la création d’une plateforme dédiée à la gestion de toutes les salles d’exposition du groupe, selon les explications fournies lors de la cérémonie de signature.
Dans son allocution à cette occasion, le ministre de l’Industrie a salué cette initiative « qui s’inscrit dans le cadre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à encourager les start-up ».
Il a assuré que le secteur de l’industrie « a intégré les start-up et l’innovation dans sa feuille de route avec la concrétisation de nombreux partenariats de ce type à l’avenir », appelant les banques algériennes à « adhérer à cette démarche et à accompagner ces start-up ».
Pour sa part, le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises a mis en avant le rôle des start-up dans la promotion et la commercialisation rapide, grâce aux nouvelles technologies, des produits des entreprises algériennes, contribuant ainsi au renforcement du produit national. D’autres conventions similaires seront signées dans plusieurs domaines, a-t-il ajouté.
The post Getex signe une convention avec la start-up Diar Dzair appeared first on Algerie Eco.