Le Brésilien succédera à Maâloul Paqueta à l’USMA, il ne reste que la signature !

Les événements se sont enchaînés ces dernières heures chez les Rouge et Noir. Après avoir trouvé un accord pour une séparation à l’amiable avec Nabil Maâloul, Athmane Sahbane s’est tourné vers un autre dossier, celui de son successeur et là encore il a réalisé une grande avancée.  En effet, le profil de celui qui prendra …

Fév 4, 2025 - 10:14
 0
Le Brésilien succédera à Maâloul Paqueta à l’USMA, il ne reste que la signature !
Les événements se sont enchaînés ces dernières heures chez les Rouge et Noir. Après avoir trouvé un accord pour une séparation à l’amiable avec Nabil Maâloul, Athmane Sahbane s’est tourné vers un autre dossier, celui de son successeur et là encore il a réalisé une grande avancée. 
En effet, le profil de celui qui prendra en charge le groupe identifié, les discussions ont été entamées par la suite et c’est finalement Marcos Paquetà qui a été choisi pour tenir ce rôle. L’ancien entraîneur du CR Belouizdad, pas contre l’idée de retourner travailler en Algérie, a donné son OK pour rejoindre l’USM Alger. Si tout se passe comme prévu, le technicien brésilien sera le nouveau coach des Rouge et Noir. Il tentera donc de redresser la situation et essayer de sauver les meubles, ce qui ne se fera que dans le cas où le club remporte au moins un trophée en fin de saison. Une mission difficile, mais pas impossible surtout lorsqu’on sait que les Usmistes sont toujours en course dans toutes les compétitions où ils sont engagés à savoir la Ligue 1, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF.
Il est attendu à Alger avant la fin de cette semaine
Séduit par le projet qui lui a été proposé par les dirigeants usmistes, Marcos Paquetà n’a pas réfléchi longtemps avant de donner son accord à ses interlocuteurs. Selon les informations en notre possession, le technicien brésilien a tout conclu avec les responsables du club. Les deux parties se sont données rendez-vous à Alger pour les prochains jours et c’est avant la fin de cette semaine qu’il devrait arriver. Une fois sur place, Paquetà, sauf ultime rebondissement à la toute dernière minute, devra signer son contrat avant de débuter sa mission. Rappelons que l’USMA jouera le dimanche 9 février un match de Coupe d’Algérie comptant pour les 16es de finale qui l’opposera au NC Magra, un match que le Brésilien devrait diriger du banc des remplaçants d’après une source proche de ce dossier.
Rahim pour l’épauler ?
Nabil Maâloul quittera l’USMA et il ne sera pas le seul puisque tous les membres de son staff seront, à leur tour, remerciés. Marcos Paquetà ne débarquera pas seul et sera fort probablement épaulé par l’un des anciens joueurs du club. Un joueur avec qui il a travaillé par le passé et c’est d’Azzedine Rahim qu’il s’agit. Les deux hommes se sont côtoyés au CRB et pourront bien se retrouver une nouvelle fois du côté de Bologhine. Ayant l’ADN du club, Rahim fait l’unanimité et c’est lors des prochaines heures qu’on saura si son come-back chez les Rouge et Noir sera officialisé. Ce qui est certain, c’est qu’il est le mieux indiqué pour occuper ce rôle de premier assistant. Benhaha, lui, préservera son poste d’entraîneur des gardiens de but.
Nassim A.