Nécessaire consolidation de l’usage de l’anglais dans les milieux de jeunes
BORDJ BOU ARRERIDJ - Le ministre de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a affirmé lundi à Bordj Bou Arreridj, au terme des travaux d’une journée d’étude sur "l’enseignement de l’anglais en Algérie, état des lieux et perspectives", tenue à l’université Mohamed El-Bachir El-Ibrahimi, "la nécessaire consolidation de l’usage de l’anglais dans les milieux de jeunes". Dans une intervention à l’occasion, le ministre a indiqué que "des efforts réels sont déployés à tous les niveaux d’instruction du primaire à l’universitaire, en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune relatives à la consolidation de l’utilisation de l’anglais en tant que langue de ce temps et de sa maitrise dans les milieux de jeunes à l’heure des évolutions technologiques". M. Hidaoui a évoqué les efforts engagés pour améliorer l’enseignement de l’anglais en Algérie, mettant l’accent sur l’impérative coopération entre toutes les parties concernées pour atteindre cet objectif par le renforcement de sa présence à tous les niveaux d’enseignement pour assurer la capacité des jeunes à communiquer avec le monde extérieur et exprimer les causes nationales sur les scènes internationales. Il a relevé la nécessaire coopération entre plusieurs ministères dont ceux de l’Education nationale et de l’Enseignement Supérieur outre le CSJ pour débattre des méthodes d’amélioration de l’enseignement de l’anglais, signalant à ce propos qu’il a été proposé une série d’activités et d’initiatives pour renforcer l’usage de l’anglais parmi les jeunes dont l’organisation de camps d’été éducatifs durant lesquels la communication entre les participants se fait dans cette langue ainsi que des concours d’anglais entre les établissements scolaires. Les initiatives proposées comportent également l’organisation d’un concours national d’encouragement des établissements scolaires à concourir dans les domaines de la citoyenneté et du patriotisme par l’utilisation de l’anglais avec réservation de prix aux écoliers lauréats. Les participants à la rencontre ont unanimement appelé à consolider la place de la langue anglaise dans les divers paliers d’enseignement, soulignant l’importance de sa maitrise pour accompagner le progrès scientifique étant la langue de l’économie et du savoir.
BORDJ BOU ARRERIDJ - Le ministre de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a affirmé lundi à Bordj Bou Arreridj, au terme des travaux d’une journée d’étude sur "l’enseignement de l’anglais en Algérie, état des lieux et perspectives", tenue à l’université Mohamed El-Bachir El-Ibrahimi, "la nécessaire consolidation de l’usage de l’anglais dans les milieux de jeunes".
Dans une intervention à l’occasion, le ministre a indiqué que "des efforts réels sont déployés à tous les niveaux d’instruction du primaire à l’universitaire, en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune relatives à la consolidation de l’utilisation de l’anglais en tant que langue de ce temps et de sa maitrise dans les milieux de jeunes à l’heure des évolutions technologiques".
M. Hidaoui a évoqué les efforts engagés pour améliorer l’enseignement de l’anglais en Algérie, mettant l’accent sur l’impérative coopération entre toutes les parties concernées pour atteindre cet objectif par le renforcement de sa présence à tous les niveaux d’enseignement pour assurer la capacité des jeunes à communiquer avec le monde extérieur et exprimer les causes nationales sur les scènes internationales.
Il a relevé la nécessaire coopération entre plusieurs ministères dont ceux de l’Education nationale et de l’Enseignement Supérieur outre le CSJ pour débattre des méthodes d’amélioration de l’enseignement de l’anglais, signalant à ce propos qu’il a été proposé une série d’activités et d’initiatives pour renforcer l’usage de l’anglais parmi les jeunes dont l’organisation de camps d’été éducatifs durant lesquels la communication entre les participants se fait dans cette langue ainsi que des concours d’anglais entre les établissements scolaires.
Les initiatives proposées comportent également l’organisation d’un concours national d’encouragement des établissements scolaires à concourir dans les domaines de la citoyenneté et du patriotisme par l’utilisation de l’anglais avec réservation de prix aux écoliers lauréats.
Les participants à la rencontre ont unanimement appelé à consolider la place de la langue anglaise dans les divers paliers d’enseignement, soulignant l’importance de sa maitrise pour accompagner le progrès scientifique étant la langue de l’économie et du savoir.