France: un député LFI appelle à mettre un terme au «cirque raciste» contre les musulmans

Le député du parti La France insoumise (LFI), Sébastien Delogu, a appelé le gouvernement de son pays à mettre fin au «cirque raciste» dont est victime la communauté musulmane et à s’occuper des vrais problèmes des Français. «Pour vous, le seul problème de la France, c’est l’Islam et les musulmans, et pendant que vous faites […]

Mars 28, 2025 - 17:26
 0
France: un député LFI appelle à mettre un terme au «cirque raciste» contre les musulmans

Le député du parti La France insoumise (LFI), Sébastien Delogu, a appelé le gouvernement de son pays à mettre fin au «cirque raciste» dont est victime la communauté musulmane et à s’occuper des vrais problèmes des Français. «Pour vous, le seul problème de la France, c’est l’Islam et les musulmans, et pendant que vous faites durer ce cirque raciste, vous ne vous occupez pas des vrais problèmes des Français», a-t-il lancé aux membres du gouvernement présents à l’Assemblée nationale française.

«Quand il faut se mettre en scène pour rompre le jeûne (du ramadan) et gratter quelques voix, vous ne manquez jamais à l’appel, mais quand il s’agit de marcher contre toute forme de racisme et pour l’unité du peuple, il n’y a plus personne», a-t-il souligné. Le député s’est également attardé sur l’absurdité des accusations portées récemment contre les musulmans de France dont celle, surréaliste, da la pénurie d’œufs à cause d’une supposée «surconsommation» pendant le mois du ramadan. «Mon grand-père, né à Oran, était trop occupé à libérer la France à Monte Cassino (Italie), pendant qu’une partie de la classe politique qui ressemble étrangement à celle qui est sur ces bancs (à l’Assemblée) sombrait dans la collaboration. Ce sont les mêmes mots, les mêmes amalgames que l’on trouve dans la bouche des ministres français +bollorisés+ et les chiens de garde médiatiques», a martelé Sébastien Delogu. «Je vous demande quelle est la différence aujourd’hui entre le Conseil des ministres et le plateau de BFMTV ou de CNews», a-t-il dit. M. Delogu a également attiré l’attention sur l’absence de ces «donneurs de leçons» aux manifestations contre le racisme organisées samedi dernier à travers le territoire français, assurant qu’ils «étaient sur les plateaux télé en train d’attiser la haine entre les Français».

 

R N.