Gagner, se qualifier et terminer en tête du groupe

Après avoir franchi un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, les Usmistes joueront demain à Francistown lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules de cette épreuve, dans une confrontation qui les mettra aux prises avec la modeste formation d’Orapa United, qu’ils ont étrillée au …

Jan 11, 2025 - 04:03
 0
Gagner, se qualifier et terminer en tête du groupe

Après avoir franchi un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, les Usmistes joueront demain à Francistown lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules de cette épreuve, dans une confrontation qui les mettra aux prises avec la modeste formation d’Orapa United, qu’ils ont étrillée au match aller sur le score sans appel de six buts à zéro.

Bien que l’USMA jouisse du pronostic favorable, la pression sera grande au stade fétiche de cette équipe botswanaise, dont la capacité est limitée à 26 000 places. Orapa United cherchera à réaliser sa première victoire en phase de poules pour effacer l’humiliation subie au stade du 5-Juillet. Les coéquipiers de Mabaya connaissent bien leur stade et seront soutenus par une galerie acquise à leur cause, sans parler des conditions atmosphériques qui leur seront favorables. Toutefois, tous ces paramètres ne peuvent en aucun cas remettre en cause la volonté de l’USMA d’aller chercher la victoire demain après-midi et de prendre les trois points qui lui permettront d’assurer mathématiquement sa qualification ainsi que la première place du groupe, sans attendre l’ultime journée où les poulains de Nabil Maâloul accueilleront les Sénégalais de Jaraaf.

Une concentration maximale est recommandée

Les Usmistes ont failli laisser des plumes dimanche dernier à Abidjan, mais comme l’a si bien déclaré leur entraîneur, le match de demain sera abordé comme si son équipe jouait son premier match en déplacement. Ils l’aborderont sans faire de calculs et joueront aussi pour un premier succès en déplacement depuis le début de la phase des poules. En effet, l’USMA a souvent réagi dans les moments difficiles et l’effectif de cette saison est plus fort que celui du précédent exercice, même si l’absence de plusieurs joueurs pour cause de blessure est perçue comme un handicap. Bien que les données des rencontres diffèrent d’un tour à l’autre, l’USMA a un bon coup à jouer en tenant compte des points faibles d’Orapa United. Le représentant botswanais a une défense fébrile, se découvrant souvent et encaissant des buts. À titre d’exemple, lors du match aller, bien que les joueurs étaient regroupés autour de leur gardien, refusant presque de jouer, cela n’a pas empêché l’USMA de faire trembler les filets six fois. Cependant, les poulains de Maâloul devront faire preuve d’une concentration maximale tout au long des débats, car le moindre moment d’inattention pourrait leur coûter cher.

Nassim A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow