Ces derniers temps, Salim Boukhenchouche a perdu sa place de titulaire dans le onze de Nabil Maâloul au profit d’Oussama Chita. Une telle situation a poussé les dirigeants du MC Oran à tenter leur chance et essayer de profiter de sa frustration pour le récupérer.
Selon les informations en notre possession, les responsables du club phare d’El-Bahia ont noué un contact avec les proches du milieu de terrain puis sont parvenus même à l’approcher lui faisant dans la foulée leur proposition. Une proposition alléchante sur le plan financier, puisque plus du double de ce que Boukhenchouche touche actuellement à l’USMA lui a été proposé. Le natif de Merouana, quant à lui, n’a pas donné suite à cet intérêt se contentant de répondre à ses interlocuteurs qu’il n’est pas libre et que son destin n’est pas entre ses mains. Le président de l’USMA, Athmane Sahbane, a eu vent de ce qui s’est passé et n’a pas été ravi d’apprendre que les Oranais voulaient jouer à son équipe un sale coup. Il a d’ailleurs assuré qu’aucun joueur ne sera cédé sans l’accord de la direction, encore moins des joueurs importants dans le groupe à l’image de Boukhenchouche qu’on considère jusque-là comme étant l’un des éléments les plus en vue et les plus performants depuis l’entame de cette saison.
Benbouali, piste écartée
A la recherche d’un nouvel avant-centre pour apporter plus de solutions sur le plan offensif, plusieurs noms ont circulé du côté de Bologhine ces derniers temps. Après Benayad, un autre joueur formé au Paradou AC a été cité comme étant dans le viseur des Usmistes et c’est de Nadhir Benbouali qu’il s’agit. Actuellement prêté par le Sporting Charleroi à l’équipe hongroise Győri Eto FC, le natif de Chlef ne vêtira pas le maillot de la formation algéroise après que les responsables du club ont préféré abandonner cette piste. N’ayant pas pu lancer sa carrière en Europe pour diverses raisons, Benbouali pourrait reporter son retour au pays jusqu’à l’été prochain, a-t-on ainsi appris d’une source proche de ce dossier.
Nassim. A.