L’US Ben Aknoun se relance en championnat féminin
Après avoir entamé difficilement le championnat d’Algérie de la Nationale 1, dames, en concédant deux revers de suite, la formation de l’US Ben Aknoun a su reprendre les choses en main en enchainant par la suite deux victoires consécutives, respectivement face à l’USP Akbou et au NRS Alger-Centre. Par Abdallah Guessoum En effet, la dernière …
Après avoir entamé difficilement le championnat d’Algérie de la Nationale 1, dames, en concédant deux revers de suite, la formation de l’US Ben Aknoun a su reprendre les choses en main en enchainant par la suite deux victoires consécutives, respectivement face à l’USP Akbou et au NRS Alger-Centre.
Par Abdallah Guessoum
En effet, la dernière victoire enregistrée par les coéquipières de Fatima Fredj (USBA) a été lors du derby de la capitale face au NRS Alger-Centre, disputé à la salle omnisports de Bouzaréah (Alger), mardi passé, pour le compte de la quatrième journée du Championnat d’Algérie de la Nationale 1 dames. Les filles de Ben Aknoun se sont imposées sur le score de 3 sets à 1 (26-24, 25-15, 24-26, 25-22). Ce chaud duel, s’annonçait passionnant et prometteur. Lors de la troisième journée, le NRS Alger-Centre s’était incliné à domicile face à la JS Azazga (1-3), tandis que les joueuses de l’US Ben Aknoun ont réalisé l’essentiel, avec une première victoire en déplacement face à l’USP Akbou, après deux défaites de suite. Pour y revenir à cette rencontre, les deux équipes ont donné beaucoup de points sur de mauvais placements en défense et par manque de coordination en attaque. Les coéquipières de Katia Bounser, capitaine de l’US Ben Aknoun, qui n’ont jamais baissé la garde tout au long de la partie, se sont surpassées pour remporter la victoire, lors de la rencontre qui a opposé l’US Ben Aknoun au NRS Alger-Centre, deux formations qui se connaissent bien, pour le compte de la quatrième journée du Championnat de la Nationale-1 dames.
Dans un match qui s’annonçait pourtant difficile pour les deux équipes, on a eu droit à une belle partie de volley-ball, marquée par beaucoup d’application et de belles phases de jeu, aussi bien en défense qu’en attaque. Au début de la rencontre, les joueuses de l’US Ben Aknoun ont voulu prendre un ascendant psychologique sur l’adversaire, mais ce sont les coéquipières de Nihed Akroune (capitaine du NRS Alger-Centre) qui se sont montrées plus efficaces lors de ce 1er set, d’abord avec un premier score de 3-9, puis creusant l’écart à 11-16. Après le temps mort demandé par le coach Lotfi Boudjemaâ (USBA), les joueuses de Ben Aknoun reviennent sur le terrain décidées à rattraper leur retard, avec d’abord une égalisation (18-18), puis réussissant à remporter le 1er set (26-24). Lors du deuxième set, les partenaires de la passeuse Fatima Fredj, âgée de 43 ans et qui a fait un grand match, présentent un jeu varié et une combativité hors du commun en défense, avec notamment de beaux duels remportés au filet. Les joueuses de l’USBA creusent ainsi l’écart de six points (14-6) et dominent les débats de bout en bout, profitant des erreurs du NRS Alger-Centre pour au final remporter le deuxième set par 25-15.
Dans la troisième manche, un peu serrée, les joueuses du NRS reviennent sur le terrain déterminées à revenir au score, et après de nombreux services ratés du côté de l’USBA, les coéquipières de Nihed Akroune (capitaine du NRS) parviennent à égaliser à plusieurs reprises avant de remporter le set (24-26). Les filles de Ben Aknoun, bien dans leur rythme, vont dès le début de la quatrième manche réussir à faire basculer le score à leur avantage (11-9 et 19-16). D’autant que les joueuses du NRS Alger-Centre continuent de commettre un grand nombre d’erreurs. L’écart devenant important (10-20), et malgré un réveil tardif du NRS qui va donner du fil à retordre en fin de set aux filles de Ben Aknoun, l’USBA remporte cette quatrième manche sur le score de 25-22. Une belle opération pour l’équipe de l’USBA qui vient ainsi signer une deuxième victoire. Score final : l’US Ben Aknoun 3 – NRS Alger-Centre 1 (26-24, 25-15, 24-26, 25-22).
Quelle est votre réaction ?