Génocide à Gaza : Des Palestiniens portent plainte contre le département d’État américain
Des familles palestiniennes ont intenté une action en justice contre le Département d’État américain, mardi dernier, en raison du soutien de Washington à l’armée sioniste durant sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza. Le procès intenté devant le tribunal américain du district de Columbia a déclaré que le Département d’État, sous la direction d’Anthony […] The post Génocide à Gaza : Des Palestiniens portent plainte contre le département d’État américain appeared first on Le Jeune Indépendant.
Des familles palestiniennes ont intenté une action en justice contre le Département d’État américain, mardi dernier, en raison du soutien de Washington à l’armée sioniste durant sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza.
Le procès intenté devant le tribunal américain du district de Columbia a déclaré que le Département d’État, sous la direction d’Anthony Blinken, avait intentionnellement contourné la loi américaine sur les droits de l’homme pour continuer à financer et à soutenir les unités militaires israéliennes accusées d’avoir commis des atrocités à Gaza et dans la Cisjordanie.
«L’incapacité du Département d’État à appliquer la loi Leahy est extrêmement choquante face à l’escalade sans précédent des violations flagrantes des droits humains par Israël depuis le déclenchement de la guerre à Gaza», indique le procès.
La loi Leahy interdit l’assistance militaire américaine aux individus ou aux unités des forces de sécurité qui commettent de graves violations des droits humains et n’ont pas été traduits en justice.
La plainte a été déposée par cinq Palestiniens à Gaza, en Cisjordanie et aux États-Unis. Le procès indique que le principal plaignant était un enseignant à Gaza de la Palestine qui a été déplacé sept fois au cours de la guerre actuelle et a perdu 20 membres de sa famille.
The post Génocide à Gaza : Des Palestiniens portent plainte contre le département d’État américain appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?